Dans un contexte de montée des tensions au Moyen-Orient, le leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, s’apprête à prononcer un discours ce mercredi 3 janvier à 16h. Cette prise de parole intervient après que le gouvernement israélien ait désigné Nasrallah comme « la prochaine cible à abattre ».
« Depuis le début des violences transfrontalières avec Israël, plus de 160 personnes ont perdu la vie au Liban, principalement des combattants du Hezbollah. On déplore également la perte de plus de 20 civils, parmi lesquels figuraient trois journalistes. »
Les relations entre Israël et le Hezbollah sont actuellement extrêmement tendues, en partie à cause des frappes répétées d’Israël à Gaza et dernièrement avec la frappe israélienne, via un drone, dans la banlieue de Beyrouth au Liban, qui a tué le numéro deux du Hamas, Saleh al-Arouri. Le discours de Nasrallah, très attendu, pourrait plongé le Moyen-Orient dans le chao et entrainer l’humanité dans une guerre mondiale.
Communiqué du Hezbollah : « L’ennemi criminel – qui, après 90 jours de crimes, de meurtres et de destructions, n’a pas réussi à soumettre Gaza – a recours à une politique d’assassinat. Nous considérons l’assassinat de Cheikh Saleh Al-Arouri et de ses compagnons au cœur de la banlieue sud (Dahyeh) de Beyrouth comme une attaque dangereuse contre le Liban, son peuple, sa sécurité, sa souveraineté et sa résistance, car il contient des messages politiques et sécuritaires et une évolution dangereuse dans la guerre en cours entre l’ennemi et l’axe de la résistance. »
Le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, semble travailler activement en vue de déclencher un conflit à l’échelle du Moyen-Orient. Cela s’illustre notamment par l’attentat sur Beyrouth, orchestré juste avant le discours du leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah. Mais pour quelle raison ?
Tout d’abord, Netanyahou est conscient de sa défaite dans le conflit à Gaza. En effet, les milliers de morts palestiniens, les vidéos montrant des enfants tués, les bombardements dévastateurs à Gaza, le comportement des soldats de Tsahal, ainsi que les déclarations génocidaires de ses ministres, ont engendré une forte antipathie mondiale envers Israël. Aux yeux du monde, Israël est l’agresseur.
Face à cette réalité, l’heure n’est plus à la séduction, il lui faudra des alliés de taille, tels que les États-Unis, qu’il veut entrainer dans une guerre totale. De plus, cette stratégie pourrait constituer sa seule issue pour échapper à des poursuites judiciaires dans un procès pour corruption qui le mènera derrière les barreaux. Sans oublier que l’homme, très talmudo-sioniste, cherche à accélérer l’avènement de Machia’h. En provoquant Hassan Nasrallah, Netanyahou espère obtenir la réaction qui déclenchera un conflit régional impliquant l’ensemble du Moyen-Orient, obligeant ainsi l’Occident à intervenir.
Quel sera l’issue ? Le secrétaire général du Hezbollah avait auparavant déclaré :
« Tout meurtre sur les terres libanaises contre un Libanais, un Syrien, un Iranien ou un Palestinien entraînera une réponse décisive. Nous ne permettrons pas que cela soit toléré et nous ne permettrons pas que le Liban devienne un nouveau champ de bataille pour Israël. »
En 2023 Nasrallah a prévenu !.
« Tout assassinat sur les terres libanaises, visant un Libanais, un Syrien, un Iranien ou un Palestinien, entraînera une réponse ferme. pic.twitter.com/jPF9S9Lr3C
— L’oeil Medias (@LoeilMedias1) January 2, 2024
Fin stratège, Hassan Nasrallah n’est pas homme à se jeter dans la gueule du loup. Cependant, ce dernier ne pourra rester silencieux face aux attaques du colonisateur israélien.
Pas encore de commentaire sur "Netanyahou, maître de la déstabilisation : Comment Hassan Nasrallah s’apprête à contrer ses manigances ?"