Nantes, un manifestant a eu la main arrachée par une grenade : « La paume de main est éclatée, les doigts tenaient à peine. »

mise à jour le 02/05/23

Un incident grave s’est produit en début d’après-midi lors des affrontements avec la police, en début d’après-midi. Selon les informations des street medics relayées par France Bleu, sa main a été arrachée par une grenade. Les secours ont rapidement pris en charge la victime, qui a été abritée sous le Monument aux Cinquante Otages sur la place face à la préfecture. Une ambulance est intervenue sous les gaz lacrymogènes. Une autre personne a été envoyée aux urgences, d’après les street medics.

.
Selon la journaliste Marion Lopez : « La personne qui a soigné cet homme de 28 ans était en état de choc après la prise en charge. La paume de main est éclatée, les doigts tenaient à peine. »

La personne venue soigner témoigne sur Twitter : « Et la préfecture de Nantes ose parler une simple blessure à la main ? Voilà l’état de mon pantalon après l’avoir déplacé pour le mettre en « sécurité » afin s’il soit pris en charge. Croyez moi, jamais la sensation de son sang giclant sur mes jambes ne me quittera. »

 

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous