Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, interdit l’obligation du vaccin et du pass sanitaire dans son État

mise à jour le 12/10/21

Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a publié lundi un décret interdisant à toutes les entités du Texas — y compris les entreprises privées — d’exiger la vaccination pour les salariés et les clients. Greg Abbott a également demandé à l’Assemblée législative d’adopter une loi ayant le même effet. L’Assemblée législative en est à sa troisième session  extraordinaire, qui se termine le 19 octobre.


« J’ai émis les décrets GA-35, GA-38 et GA-39 pour interdire aux entités gouvernementales et certaines autres, d’imposer la vaccination contre la COVID-19 ou d’exiger des passeports vaccinaux. »

« Moi, Greg Abbott, gouverneur du Texas, en vertu du pouvoir et de l’autorité qui m’est conférée par la Constitution et les lois de l’État du Texas, ordonne par la présente les éléments suivants à l’échelle de l’État, avec effet immédiat : Aucune entité au Texas ne peut exiger la vaccination anti-COVID-19 pour un employé ou un consommateur, qui s’oppose à se faire vacciner pour toute raison de conscience personnelle, fondée sur une croyance, ou pour des raisons médicales. »

« Le vaccin Covid-19 est sûr, efficace et constitue notre meilleure défense contre le virus, mais il doit toujours rester volontaire et jamais forcé » a annoncé le gouverneur sur Twitter :

Cette décision intervient pour parer à l’intimidation de l’administration Biden via l’obligation vaccinale, qui vient perturber la reprise de l’économie au Texas.

Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous