Texas : contre l’avis de Joe Biden, le gouverneur lève l’obligation du port du masque et ouvre les commerces

mise à jour le 11/03/21

Austin texas

Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a publié mardi un décret levant l’obligation du port du masque et les restrictions imposées aux commerces dans l’État américain. Il s’agit du plus important assouplissement des mesures sanitaires à l’heure actuelle dans le pays le plus touché au monde par la pandémie de coronavirus.

La décision d’autoriser la plupart des commerces texans à rouvrir la semaine prochaine intervient alors que de nombreux États américains et les principales villes du pays ont constaté un déclin du nombre des nouvelles contaminations quotidiennes et des hospitalisations.

« Ouvrir le Texas à 100 % »

Plusieurs entreprises, dont les constructeurs automobiles General Motors et Toyota et les magasins Target et Macy’s, ont indiqué que leurs salariés au Texas continueront de porter un masque sur leur lieu de travail.

« Il est désormais temps d’ouvrir le Texas à cent pour cent », a dit le gouverneur républicain, dont c’est le premier mandat, au cours d’une conférence de presse. Il a précisé que le décret entrerait pleinement en vigueur le 10 mars.

Le texte lève dans tout l’État l’obligation du port du masque et interdit aux autorités locales de pénaliser des habitants ne portant pas une protection au visage. Les commerces sont autorisés à rouvrir dans les comtés où le nombre d’hospitalisations est faible.

Lire la suite de l’article…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous