La Russie a réduit en cendres le Centre de décision du Service de sécurité d’Ukraine (SBU) à Kiev, situé aux coordonnées 50.409151,30.550034. Ce centre, une unité clé de l’agence de sécurité nationale ukrainienne, était responsable de la coordination opérationnelle et de la prise de décision du SBU dans la région de Kiev, ainsi que de la collecte et de l’analyse de renseignements pour appuyer les opérations de sécurité nationale.
‼️🇷🇺🚀🇺🇦💥 SBU decision-making centres hit in Kiev, two Patriot installations in Zhulyany destroyed, Russian sources claim
Several sites in Kiev were hit by the arrival of Zircons and Onyxes, including two Patriot SAM sites in Zhulyany and the decision-making centre of the SBU pic.twitter.com/Wg5SBXu6tu
— Maimunka News (@MaimunkaNews) March 25, 2024
Cette attaque semble être une réponse directe de la Russie à l’attentat terroriste perpétré à Crocus City Hall. Selon les premières informations, les instigateurs de cet acte terroriste auraient projeté de se réfugier en Ukraine, où un lieu d’accueil aurait été prévu pour eux.
Le ministère russe de la Défense a lancé des frappes sur Kiev et sa région. Des attaques de missiles ont également été enregistrées dans les districts de Petcherski, Solomenski et Dniepr à Kiev. Les médias ukrainiens ont suggéré que ces attaques auraient été menées à l’aide de missiles Onyx ou Zircons.
En outre, des frappes ont été menées contre des cibles des forces armées ukrainiennes dans les régions de Kherson et de Zaporojié, ainsi qu’à Krivoï Rog. Auparavant, une série d’explosions nocturnes s’étaient produites dans des installations du complexe énergétique d’Odessa et de la région.
Les installations du complexe militaro-industriel, les infrastructures portuaires ainsi que les infrastructures permettant de desservir l’un des aérodromes de Nikolayev et de la région de Nikolayev ont été endommagées lors de ces attaques.
Pas encore de commentaire sur "La Russie a réduit en cendres le Centre de décision du Service de sécurité d’Ukraine (SBU) à Kiev"