.
Et il faut dire que le salaire est alléchant en comparaison des maigres allocations du RSA, bien loin sous le seuil de pauvreté… 2100 euros brut contre les 500 à 600 euros mensuel du RSA. Pour sortir du chômage et de la misère, devenez flic. C’est le seul domaine qui recrute massivement et sans compétences.
Dans une réunion d’information sur ces postes, organisée par la mairie de Paris quelques jours plus tard, des policier-es municipaux ont ainsi décrit les besoins pour les JO de Paris 2024. Un des allocataires du RSA présent à cette réunion témoigne pour Street Press : «En gros, ils nous ont dit qu’ils recherchaient 200 agents pour nettoyer les rues avant l’arrivée des touristes». Ils seront ainsi équipés de matraques et de gazeuses, révèle Street Press, alors même que la question de l’encadrement et la formation concernant l’usage de ces armes reste particulièrement floue.
JO DE PARIS : QUAND LA POLICE MUNICIPALE RECRUTE DES ALLOCATAIRES DU RSA
Les allocataires du RSA à Paris ont eu la surprise de se voir proposer début juillet, par mail, des postes de policier municipal. #JO2024 #Paris2024 🧶👇 pic.twitter.com/N2K2UzlJnT
— Contre Attaque ⏚ (@ContreAttaque_) September 10, 2023
C’est encore vers les personnes les plus précaires que la Mairie de Paris se tourne pour encadrer un événement socialement indigne. Les Jeux Olympiques 2024, en plus d’être une aberration écologique et sociale, sont un gouffre financier : près de 9 milliard d’euros, pour le plaisir de quelques bourgeois prêts à payer des sommes indécentes pour leur distraction et pour l’ego des dirigeants français. De quoi combler le soit disant déficit des retraites…
Lire l’article sur le site de Contre Attaque.
Le Média en 4-4-2
Pas encore de commentaire sur "La police recrute des allocataires du RSA pour les JO 2024"