François Asselineau : Pourquoi l’élargissement des BRICS ?

François Asselineau analyse le 15e Sommet des BRICS qui vient de se dérouler à Johannesburg soulignant que cet événement témoigne du déclin de la suprématie occidentale. Malgré une forte demande de nombreux pays souhaitant mettre fin à cette domination occidentale, seuls six nouveaux États ont rejoint la coalition.

mise à jour le 11/09/23

Selon Asselineau, la Chine, par prudence, a probablement freiné l’élargissement pour éviter d’aggraver les tensions dans certaines régions et de provoquer des réactions négatives de la part des États-Unis et de la France. Le président de l’Union populaire républicaine critique le fait que la France continue de s’aligner sur les États-Unis, malgré le déclin de cette alliance, ce qui la pousse à s’engager dans des conflits pour garantir l’accès à l’énergie. Il prédit la fin des utopies mondialistes du 20e siècle et espère un avenir où la France défend ses intérêts en tant que nation souveraine dans un monde multipolaire, respectant le droit international.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "François Asselineau : Pourquoi l’élargissement des BRICS ?"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Géopolitique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous