Après la ministre de la ville, Sabrina Roubache, qui insulte Xavier Bonnard en le traitant de « fils de pute ». Nous apprenons que la nouvelle ministre déléguée chargée des personnes handicapées, Fadila Khattabi, a récemment été condamnée aux prud’hommes pour ne pas avoir payé les heures supplémentaires effectuées par son ex-collaboratrice parlementaire. Cette information n’a pas pu échapper à l’Élysée et à Matignon, puisqu’elle agite depuis des semaines la terre d’élection de Fadila Khattabi.
Corinne Royer, ex-collaboratrice de la toute nouvelle ministre chargée des Personnes handicapées, Fadila Khattabi, fustige : “Avec ce gouvernement, les mauvais comportements sont récompensés”. Elle s’est confiée à Mediapart sur le traitement que lui infligeait l’ancienne présidente des affaires sociales de l’Assemblée nationale (Renaissance), lorsqu’elle travaillait pour elle entre 2017 et 2019.
Le 23 juin 2023, un jugement du conseil des prud’hommes a condamné la ministre à verser 6 522,27 euros à Corinne Royer au titre de « rappel de salaire pour des heures supplémentaires ». En effet, Fadila Khattabi n’aurait pas rémunéré un certain nombre d’heures supplémentaires effectuées par son ancienne collaboratrice.
La nomination de cette « macroniste forcenée » comme ministre est fortement critiquée par la victime, qui considère que cela constitue un « affront aux millions de travailleuses et de travailleurs ». D’après Corinne Royer, Fadila Khattabi ne méritait pas véritablement ses fonctions et lui infligeait régulièrement des « brimades ».
Le Média en 4-4-2.