Fabien Moine : « Les 18-24 ans pensent de plus en plus au suicide et passent de plus en plus à l’acte. »

Selon Santé publique France, les 18-24 ans pensent de plus en plus au suicide et passent de plus en plus à l’acte. Un effet de la crise, des confinements, des mesures autoritaires et de la récession globale.

mise à jour le 10/02/24

Les jeunes français sont confrontés à une crise de santé mentale sans précédent.

La France vit une épidémie dépression généralisée où 13% des femmes de moins de 24 ans ont déjà fait une tentative de suicide… Santé Publique France documente et chiffre précisément et pointe une “prévalence des pensées suicidaires et tentatives de suicide chez les 18-85 ans”. Un diagnostique accablant des pensées suicidaires chez les jeunes, et spécialement chez les jeunes femmes, car elles sont trois fois plus aujourd’hui qu’en 2014, et deux fois plus chez les hommes.

Un sondage IFOP/Libé montre un taux d’activité sexuelle chez les jeunes jamais été aussi bas depuis 55 ans à l’heure du réarmement démographique.

L’ère de l’hyper-consommation, du vide spirituel et de la normalité égalitaire engendre le désespoir chez les jeunes. Plutôt que de privilégier la logique de guerre et de réarmement, il est temps de se poser des questions essentielles sur notre société.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Fabien Moine : « Les 18-24 ans pensent de plus en plus au suicide et passent de plus en plus à l’acte. »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Spiritualité

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous