Fabien Moine – L’UE autorise les grillons dans l’alimentation. Des experts s’inquiètent !

Inquiétude autour de la décision de l'UE d'autoriser les grillons dans nos aliments. Quels sont les risques potentiels pour notre santé ? Dans sa loi du 3 janvier dernier l’UE autorise présence de grillons domestiques (Alphitobius diaperinus) dans produits alimentaires pour la consommation humaine. Et cela sans prendre soin de mesurer les probables risques d’infections parasitaires et d’allergies car les personnes étant allergiques aux crustacés et aux acariens seraient susceptibles de déclencher des réactions.

mise à jour le 06/02/23

L’Autorité Européenne de Sécurité Alimentaire a donc validé la présence de farine de grillons dans des produits à base de pâtes et la poudre de lactosérum, pour enrichir des produits alimentaires comme des substituts de viandes, pizzas, gâteaux apéros, barres céréales, viennoiseries, purées, etc. Le seul élément rassurant est le fait que les grillons auront éliminés le contenu de leurs intestins avant d’être congelés puis broyés.


Une fois de plus il semble que l’Union Européenne, comme pour les ondes et des traitements médicaux en phase expérimentale, fasse des citoyens des cobayes, n’attendant pas les retours d’analyses de données scientifiques. Cela confirme le poids des lobbys de l’industrie, deux immenses fermes à insectes s’installant en Picardie et dans les Ardennes.

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous