Enrico Macias, qui semble se sentir à l’aise dans son rôle de commentateur pro-israélien sur CNews, a déclaré : “Quand j’entends l’extrême gauche qui se défausse devant cette horreur, eh ben vous m’obligez à dire ce que je ne voulais pas dire, il faut les dégommer ces gens-là”. L’animateur Pascal Praud a tenté de préciser que Macias parlait “politiquement”, mais le chanteur a ajouté : “Bah bien sûr, mais peut-être physiquement”.
Ce soir, sur CNEWS, Enrico Macias appelle à « dégommer physiquement » les insoumis. C’est un appel au meurtre contre nous.
Je vais ce soir saisir l’@Arcom_fr et le procureur de la République.
Nous ne laisserons rien passer et ne baisserons jamais les yeux. pic.twitter.com/ZSBQ8mOL3O— Thomas Portes (@Portes_Thomas) October 10, 2023
Voilà où mène le journalisme de CNews qui se fait le porte-parole de Netanyahou plutôt que de faire son travail objectif de journaliste. Le résultat est au même niveau que les déclarations du ministre de la Défense israélien, Yoav Gallant, envers les Palestiniens, qui a dit : “Nous combattons des animaux et nous agissons en conséquence.”
Thomas Portes, représentant du groupe LFI à l’Assemblée nationale, a réagi en saisissant la procureure de la République de Paris au nom de l’article 40 du code de procédure pénale. Il estime que ces propos constituent un délit de provocation non suivie d’effet, passible de cinq ans d’emprisonnement et de 45.000 euros d’amendes selon l’article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse.
Suite aux propos d’Enrico Macias hier sur @CNEWS qui appelle à tuer des membres de la @FranceInsoumise j’ai saisi au nom de @FiAssemblee la procureure de la république de Paris.
Jamais nous ne laisserons passer les menaces et jamais nous ne nous laisserons intimider. pic.twitter.com/tbE2SaGAQj— Thomas Portes (@Portes_Thomas) October 11, 2023
Pas encore de commentaire sur "Enrico Macias appelle à assassiner les membres de La France insoumise."