La France insoumise va-t-elle voter la proposition de loi du RN pour la réintégration des soignants suspendus ?

mise à jour le 06/12/22

Alors que les députés de La France insoumise ont échoué à faire adopter le texte pour la réintégration des soignants non vaccinés, Marine Le Pen, qui a soutenu le personnel suspendu depuis début août 2021, continue sur sa lancée. La France est le dernier pays européen à ne pas réintégrer ses soignants suspendus. L’exception française ? Sans doute est-elle due à ce qui fut un système de santé exceptionnel et donc plus long à détruire que dans les autres pays.


Le Rassemblement national a enregistré le 29 novembre 2022 à la Présidence de l’Assemblée nationale, une proposition de loi visant à réintégrer et à indemniser les personnels suspendus soumis à l’obligation vaccinale contre la covid‑19. Le texte présenté par LFI où la députée Caroline Fiat proposait la réintégration des personnels des établissements de santé les soumettant à un protocole sanitaire renforcé : « L’article 2 prévoit que le personnel réintégré ait accès à des tests de dépistage, ainsi qu’à des équipements de protection individuelle gratuits. Un décret précisera les conditions de validité des tests de dépistage, ainsi que la nature des équipements de protection individuelle fournis. »

De son côté, Sébastien Chenu, vice-président du RN, n’exclut pas pour autant — dans l’intérêt des Français — et peut être aussi pour que La France Insoumise ne perde pas la face et soit plus encline à voter en faveur la loi proposée par le RN, à reprendre une partie du texte initial de LFI.

En prenant le relais de La France insoumise dont l’examen de la proposition de loi n’a pas pu aboutir, le RN souhaite réconcilier les Français. « Cette proposition de loi a pour ambition de réconcilier les Français qui se sont divisés sur l’obligation vaccinale, en proposant une amnistie à tous les professionnels ou volontaires suspendus ou licenciés, qui pourront ainsi réintégrer leur poste. […] Nous souhaitons réparer cette injustice en redonnant des soignants à l’hôpital, des personnels aux services de transports, des aides à domicile aux personnes soignées, des personnels aux centres médico‑sociaux, et des sapeurs‑pompiers aux services départementaux d’incendie et de secours. »

C’est dans ces conditions que la proposition de loi n°546 prévoit à l’article 3 une indemnisation pour le personnel suspendu « pour la période de suspension avec une équivalence de rémunération à celle d’une période de chômage. Ainsi les personnels des établissements publics suspendus auront rétroactivement un traitement identique à ceux du privé licenciés qui ont pu percevoir le chômage. »

Selon France Inter, pour faire pression sur l’exécutif, le RN pourrait inscrire ce texte dans sa niche parlementaire (journée où chaque parti décide de l’ordre du jour de la séance) prévue le 12 janvier 2023.

Reste à savoir si La France Insoumise suivra le Rassemblement national afin que les Français puissent retrouver un meilleur fonctionnement dans les hôpitaux.

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Dernières actus

Mandats d'arrêt
Justice
Selon le procureur de la CPI, ce tribunal était censé condamner l’Afrique et la Russie, mais il se retourne maintenant contre ses maîtres
Fin de l'impunité ?
Santé
Vaccins retirés du marché : le pire reste à venir ! – Alexandra Henrion Caude
DÉPRAVATION
Société
La Gay Pride LGBT de Maspalomas tourne à l’orgie dans les jardins publics : les riverains scandalisés et les parents choqués
vérité cachée
Justice
Me Xavier Magnée, l’avocat de Marc Dutroux : « Dutroux n’était pas un prédateur isolé. Il fournissait des gamines à des gens puissants. »
petit à petit...
Opinion
Analyse percutante du psychologue Umar Johnson sur le soutien des pédophiles à la lutte LGBTQ
Pour un bout de scotch
Actualités nationales
Le joueur de foot, Mohamed Camara, cache un logo LGBT sur son maillot qui prône le transsexualisme et l’indifférenciation sexuelle
fou de rage
Actualités internationales
Netanyahou dénonce l’antisémitisme de la CPI après sa demande de mandats d’arrêt et évoque l’Holocauste
Justice immanente
Actualités internationales
La court Internationale (CPI) lance un mandat d’arrêt contre Netanyahou et Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité
Assassinats Ciblés
Actualités internationales
L’accident d’hélicoptère du président iranien soulève des soupçons sur l’implication d’Israël et ses bases en Azerbaïdjan
David devient Goliath
Musique
Coup de cœur musical : « Intifada » de Ska-P, un hymne engagé (et censuré) pour la Palestine

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous