Emmanuel Macron, qui avait lancé une campagne de communication verte, a dû admettre l’acquisition d’une chaudière à gaz

mise à jour le 30/07/23

Les services d’Emmanuel Macron ont dû admettre l’acquisition récente d’une chaudière à gaz. C’est un rapport de la Cour des comptes qui a vendu la mèche, alors que Matignon envisage l’interdiction de ce type d’équipement.


Le nouveau système de chauffage retenu par le palais de l’Élysée est devenu une affaire de l’État. En moins d’une semaine, la Cour des comptes et le Sénat ont investigué sur l’installation d’une nouvelle chaudière à gaz à la présidence de la République. Un choix qui fait plutôt désordre au moment où l’exécutif envisage l’interdiction totale de cet équipement en France.

La publication d’un article exclusif dans le Parisien a mis le feu aux poudres. Aussitôt, les avocats du gaz ont murmuré que le service de communication de l’Élysée avait occulté la mise en place d’une chaudière à gaz. Interrogé par La Lettre A, le conseiller presse d’Emmanuel Macron n’a pas donné suite. Mais l’Élysée a toutefois dû se plier aux questions des magistrats financiers : dans son rapport sur le budget de la présidence, la Cour des comptes mentionne effectivement l’acquisition d’une chaudière à gaz.

Lire l’article sur le site de La Lettre A.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Énergie

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous