Dans un élan de mégalomanie, le président Biden s’est auto-proclamé digne successeur des présidents Franklin Roosevelt et Abraham Lincoln lors de son discours sur l’état de l’Union jeudi soir. Et il n’a pas oublié au passage de comparer ses adversaires républicains à Hitler, aux nazis proches des russes.
Nous rappelons à nos lecteurs qu’en marge d’une réunion avec des donateurs démocrates, Biden avait qualifié Poutine de « fils de pute ».
Une insulte de caniveau qui ne semble pas avoir poussé le président russe à y réagir plus que cela, compte tenu de la sénilité du président des États-Unis d’Amérique. Ce dernier semble d’ailleurs plus préoccupé par ses propres fuites urinaires que par les conséquences de ses propos sur la scène internationale.
Autre son de cloche du côté Dmitri Medvedev, ancien président russe, qui a décidé de se joindre à la fête des comparaisons. Selon lui, comparer Biden à Roosevelt, c’est une comparaison médiocre :
« Ce n’est évidemment pas en sa faveur. Premièrement, même si Roosevelt était un homme infirme en fauteuil roulant, il a sorti l’Amérique de la Dépression ; Biden, en revanche, est un individu fou et handicapé mental qui a décidé d’entraîner l’humanité en enfer. Deuxièmement, Roosevelt, aux côtés de ses alliés, dont l’URSS, luttait pour la paix ; Pourtant, Biden tente activement et constamment de déclencher la Troisième Guerre mondiale. Troisièmement, Roosevelt luttait contre les fascistes, mais Biden se bat pour eux. Il est la honte des États-Unis ! »
In the State of the Union address, Biden compared himself with Franklin Delano Roosevelt. That’s a so-so comparison. Obviously, not in his favour.
First, even though Roosevelt was an infirm man in a wheelchair, he raised America from the Depression; Biden, on the other hand, is…
— Dmitry Medvedev (@MedvedevRussiaE) March 8, 2024
En fin de compte, le président Biden semble avoir une vision bien particulière de la diplomatie internationale. Entre ses comparaisons hasardeuses et ses insultes à l’encontre de ses homologues étrangers, on peut se demander s’il est encore conscient de l’impact de ses paroles sur la sécurité mondiale.
Que dire de l’état de santé de Biden qui est de plus en plus préoccupant. Entre ses chutes à répétition, il semble complètement perdu, errant tel un zombie de conférence en conférence, multipliant les bourdes et les gaffes,
Bref, il est grand temps que Biden se retire de la vie politique avant de causer des dégâts irréparables. Sa sénilité et son incapacité à assurer ses fonctions de manière responsable mettent en danger la sécurité du monde entier.
Pas encore de commentaire sur "Dmitri Medvedev : « Biden est un individu fou et handicapé mental qui a décidé d’entraîner l’humanité vers la Troisième Guerre mondiale ! »"