Dans cette diatribe éloquente, le Professeur Raoult a mis en lumière les écueils de la politique et des liens entre les ministres et l’industrie pharmaceutique. Il n’a pas mâché ses mots, pointant du doigt Agnès Firmin, la nouvelle ministre de la Santé, plongée dans une controverse dès sa prise de fonction pour avoir reçu des cadeaux de cette industrie.
En cette nouvelle année, j’espère (Didier Raoult) que la raison prévaudra :
- Que les médecins auront le droit d’exercer leur art.
- Que les ministres ne seront pas affectés par des conflits d’intérêts (URGO).
- Que les « experts » divulgueront, conformément à la loi, leurs conflits d’intérêts avec l’industrie pharmaceutique.
- Que la directrice de l’Agence nationale de sécurité des médicaments rende des comptes pour sa publication illégale (sa seule publication internationale non validée éthiquement, bien que requise) plutôt que de proposer des essais illégaux (tuberculose, COVID).
- Que les détails sur les milliards distribués pendant la crise seront enfin disponibles.
- Que l’utilisation des fonds Marianne distribués par Mme Schiappa, notamment pour financer les personnes qui nous ont harcelés, sera révélée.
- Que les documents de l’Europe sur l’achat massif (un milliard d’euros) de remdesivir, la veille même où l’OMS reconnaissait son inefficacité (mais toujours recommandé en France), seront divulgués.
- Que la nature des SMS échangés entre la présidente de la Commission européenne et Pfizer pour l’achat de vaccins en quantité excessive, dont une grande partie n’a pas été utilisée et a expiré, sera révélée.
- Que la raison pour laquelle la composition du vaccin (avec une richesse inattendue en ADN) et son expression chez l’homme (protéine imprévue) n’étaient pas connues sera éclaircie.
- Que la justice prendra en compte nos plaintes pour diffamation, harcèlement et usage de faux.
- Que les parlementaires, à l’instar de leurs homologues en Angleterre ou aux États-Unis, analyseront les décisions liées au Covid.
- Enfin, avec les élections à venir, espérons que la crise morale, sanitaire et financière liée au Covid devienne un véritable enjeu politique et fasse l’objet d’un débat démocratique, plutôt que d’une censure indigne de notre histoire.
Ce sont les vœux des « gentils ».
Bonne année les gentils !
Cette nouvelle année nous ramènera peut-être à la raison :
Les docteurs auront le droit de soigner.
Les ministres ne seront pas corrompus par des conflits d’intérêts (URGO). Les « experts » déclareront comme la loi l’exige leurs conflits d’intérêts avec…— Didier Raoult (@raoult_didier) December 31, 2023
Cette critique acerbe s’est étendue à des experts touchés par des financements douteux, évoquant l’écart entre leurs préoccupations professionnelles et les objectifs initiaux des fonds alloués. Peu y échappent : Marlène Schiappa, Rudy Reichstadt, Karine Lacombe et Ursula von der Leyen ont par exemple été cité au chapitre.
Pas encore de commentaire sur "Didier Raoult atomise toute la classe politique dans ses vœux pour 2024"