
Selon le communiqué, cette plainte contre X vise toutes les personnes directement impliquées dans cette affaire. Les collectifs attirent l’attention sur le fait que des témoignages similaires leur parviennent depuis un an et se multiplient de façon exponentielle, ce qui laisse penser que ce n’est pas un cas isolé.
Les collectifs dénoncent des « faits délétères » subis par des élèves lors de ces séances d’EVRAS. Ils demandent une levée immédiate de toutes ces séances, au titre du principe de précaution et de diligence raisonnable.
Cette affaire soulève des questions importantes sur la manière dont ces séances d’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle sont organisées et encadrées dans les établissements scolaires. Les collectifs « Parents en colère » et « L’Union fait la force 88 » demandent une enquête approfondie pour faire toute la lumière sur cette affaire et garantir la sécurité et le bien-être des élèves.
Le Média en 4-4-2 avait relayé ce sordide événement organisé dans un établissement scolaire de Tours, présenté comme « une séance d’éducation à la vie sexuelle et affective ».
Retrouvez le communiqué de presse sur le site de « Parents en colère ».
Pas encore de commentaire sur "Collège Jules Ferry à Tours : une famille porte plainte pour tentative de corruption de mineurs lors d’une séance d’éducation sexuelle"