Cette fusillade intervient juste après la réélection de Vladimir Poutine à la présidence de la Russie, en pleine guerre contre l’Ukraine et avec des menaces du Président Macron contre la Russie. Les tensions géopolitiques dans la région sont à leur comble, et cette attaque meurtrière ne fait qu’ajouter à l’instabilité de la situation.
Selon les médias russes, des assaillants armés ont ouvert le feu sur la foule avant de lancer une grenade ou une bombe incendiaire, ce qui a provoqué un incendie. Des images choquantes ont été diffusées sur les réseaux sociaux, montrant des spectateurs se cachant derrière des sièges ou en train d’évacuer la salle de concert en panique. Les services de secours ont été déployés sur place pour prendre en charge les victimes et éteindre l’incendie. On dénombre des centaines de victimes.
BREAKING
Automatic rifle fire inside the Crocus City Hall (music venue) in Moscow pic.twitter.com/zdLtwJZcBz
— What the media hides. (@narrative_hole) March 22, 2024
Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a présenté ses condoléances aux proches des victimes, tandis que le patriarche orthodoxe Kirill a prié pour la paix de l’âme des défunts. La diplomatie russe a également réagi en dénonçant un « attentat terroriste sanglant » et en appelant la communauté internationale à condamner cet acte odieux.
Pas encore de commentaire sur "Attentat terroriste à Moscou : Des hommes armés ont ouvert le feu sur la foule !"