C’est le gros coup de filet du moment…. arrestation de plusieurs administrateurs et programmeurs liés à trois sites de pornographie enfantine sur le darknet avec des milliers d’utilisateurs actifs. Les trois sites ont été fermés et d’autres personnes liées aux sites ont été arrêtées en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Selon le site Breitbart News, l’enquête sur les trois sites a commencé en 2019 et les enquêteurs ont déclaré que plus de 20 000 images et vidéos d’abus d’enfants ont été distribuées chaque mois sur ces sites. De nombreux utilisateurs des sites ont également été identifiés par les autorités. Les arrestations sont les dernières opérations policières sur le Dark web menées ces dernières années.
En travaillant avec le Federal Bureau of Investigation (FBI) aux États-Unis, l’Office de la police criminelle d’État a été en mesure d’arrêter un administrateur de site web américain et un programmeur au premier semestre de 2022, tandis que l’administration principale des sites a été arrêtée aux États-Unis en novembre, ainsi que deux modérateurs qui ont été arrêtés le même mois au Royaume-Uni.
« Les auteurs doivent également s’attendre à être condamnés et tenus responsables dans ce domaine. Même le darknet n’est pas un vide juridique », a déclaré Harald Pickert, président de l’Office de la police criminelle d’État.
Le Média en 4-4-2.