Après avoir été vacciné, le chef du service réanimation de la Pitié-Salpêtrière testé positif

mise à jour le 08/03/21

Vaccin

Ce vendredi 5 mars, Jean-Michel Constantin, chef du service réanimation à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, était l’invité de l’émission les Grandes Gueules sur RMC. Il affirme que malgré la campagne de vaccination, nous ne sommes pas sortis d’affaire.

En effet, après avoir reçu une dose du vaccin Pfizer, le scientifique a été testé positif à la Covid-19.

« J’ai attrapé la souche sud-africaine du Covid-19 après la vaccination au Pfizer. Que le vaccin marche mal sur le variant sud-africain, ce n’est pas surprenant, on le sait » , explique-t-il.

Comment a-t-il pu être positif ?

Mais selon Jean-Michel Constantin, même si le nombre d’infections nosocomiales, le fait d’attraper un virus dans un établissement hospitalier, augmente ces dernières semaines, il affirme ne pas avoir été contaminé de cette façon là.

« Je me confesse, j’ai eu 50 ans le 22 janvier, je m’étais dit que je monterais le Kilimandjaro (au Kenya) pour mes 50 ans. Je l’ai fait avec le variant sud-africain le 2 février, j’ai dû l’attraper dans l’avion, c’est une imprudence. Je suis rentré pourtant avec un test PCR négatif, j’étais fatigué, j’ai fait un deuxième test qui s’est avéré positif. Je n’ai eu qu’une crainte c’est de créer un cluster » , confie le chef de service réanimation.

Lire l’article…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous