Un scandale sans précédent secoue le monde des médias : Candace Owens a été licenciée suite à des accusations d’antisémitisme infondées, selon des sources internes du Daily Wire, le média conservateur et pro-sioniste qui l’employait.
Le jour du licenciement de Candace Owens, Jeremy Boreing, le PDG du Daily Wire, a convoqué une réunion d’urgence. Les employés ont été priés de ne pas apporter leurs téléphones portables et les freelances ou auto-entrepreneurs, qui travaillait aux côtés de la commentatrice politique, n’ont pas été autorisés à y assister.
Lors de cette réunion, la direction du Daily Wire a tenté de discréditer Candace Owens en la présentant comme une antisémite devant ses collègues, dans le but de justifier son licenciement.
Quatre employés du Daily Wire, tous chrétiens, ont contacté un journaliste sous couvert d’anonymat pour dénoncer cette réunion qu’ils considèrent comme une tentative de manipulation. Ils ont affirmé que la réunion avait pour but de les convaincre que Candace Owens était une antisémite, afin d’éviter toute contestation de son licenciement.
I was not aware of this.
Maybe me and @joerogan should get together and talk about it, while pretending we’re not talking about it. https://t.co/4CXZhycwJw— Candace Owens (@RealCandaceO) March 30, 2024
Selon les témoignages recueillis, les dirigeants du Daily Wire ont utilisé plusieurs arguments pour étayer leurs accusations. Ils ont notamment reproché à Candace Owens d’utiliser régulièrement l’expression « Christ est Roi », qu’ils ont jugée antisémite. Cette expression remonte à une réunion avec Ben Shapiro, en novembre dernier, au cours de laquelle il avait critiqué Candace Owens pour ne pas être suffisamment pro-israélienne.
Les employés ont également rapporté que Ben Shapiro avait une attitude amère envers Candace Owens, car son émission était plus populaire que la sienne. Certains employés envisagent même de poursuivre le Daily Wire en justice, se sentant menacés et intimidés par cette réunion, qu’ils considèrent comme une attaque contre le christianisme.
🚨📑 BOMBSHELL LEAK: CANDACE OWENS WAS FIRED FOR SAYING « CHRIST IS KING »
Four Daily Wire employees, all Christians, have approached me (their identities will remain anonymous for safety reasons) and leaked information about an « Impromptu Town Hall » that Jeremy Boreing (CEO of… pic.twitter.com/959WGcLyRX
— Censored Men (@CensoredMen) March 28, 2024
Il est important de souligner que le Daily Wire est dirigé par des personnalités proches du lobby israélien et connues pour leur soutien au sionisme. Ben Shapiro, cofondateur du Daily Wire et sioniste convaincu déclarera « les Palestiniens ont moins de valeur que les Juifs en termes de vie humaine ». Il est donc légitime de se demander si les accusations d’antisémitisme portées contre Candace Owens ne sont pas instrumentalisées à des fins politiques par des personnalités proches du lobby israélien afin d’évincer les voix qui ne correspondent pas à son agenda politique.
Pas encore de commentaire sur "Antisémitisme : Des employés du Daily Wire dénoncent une réunion secrète pour discréditer Candace Owens"