François Asselineau a souligné la popularité croissante de ses idées sur le Frexit, avec des salles de réunion pleines et des millions de vues sur les réseaux sociaux, tandis que les ministres et les vidéos d’Édouard Philippe peinent à rassembler. Il a critiqué le manque de représentation de ces voix dans les débats publics et les médias, ainsi que l’absence de débat sur le Frexit lors des élections européennes. Selon lui, la situation de la France est « très grave » en raison de sa dette publique hors de contrôle et a plaidé pour un retour à la souveraineté nationale.
En matière de politique internationale, il a appelé à la neutralité de la France, prônant l’arrêt de l’envoi d’armes à l’Ukraine et la fin des sanctions contre la Russie, et a demandé une enquête approfondie sur la destruction de Nord Stream, qu’il attribue aux États-Unis.
François Asselineau, candidat aux élections européennes: «Pour la France, le pronostic vital est désormais engagé», dans #HDPros pic.twitter.com/4rRfvlgC0r
— CNEWS (@CNEWS) April 10, 2024
Vidéo entière à partir de la minute 30 :
Pas encore de commentaire sur "François Asselineau sur CNews : « Le pronostic vital de la France est désormais engagé »"