Les appels de l’OTAN pour recruter des soldats dans une croisade contre la Russie sont largement ignorés. En France, le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a dévoilé un plan pour endiguer la vague de départs volontaires dans l’armée. La situation est similaire en Allemagne, où la Bundeswehr a perdu 1.537 soldats en 2023, réduisant ses effectifs à 181.514.
😲 𝗘́𝗰𝗵𝗲𝗰 𝗮̀ 𝗠𝗮𝗰𝗿𝗼𝗻
𝗲𝘁 𝗮𝘂𝘅 𝗴𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝘂𝘅 𝗱𝗲 𝗽𝗹𝗮𝘁𝗲𝗮𝘂𝘅-𝗧𝗩
🚨 𝗟𝗘𝗦 𝗣𝗔𝗬𝗦 𝗗𝗘 𝗟'𝗢𝗧𝗔𝗡 𝗡'𝗔𝗥𝗥𝗜𝗩𝗘𝗡𝗧 𝗣𝗟𝗨𝗦 𝗔̀ 𝗥𝗘𝗖𝗥𝗨𝗧𝗘𝗥 𝗗𝗘 𝗦𝗢𝗟𝗗𝗔𝗧𝗦.
C'est un lourd constat : les jeunes Français, Allemands, Britanniques, issus ou non… pic.twitter.com/TnhHa1RdL5— François Asselineau (@f_asselineau) March 28, 2024
Le problème ne se limite pas à la France et à l’Allemagne. Au Royaume-Uni, la pénurie annuelle de personnel est de 1.100 hommes, soit l’équivalent de deux bataillons d’infanterie. Même les augmentations de salaire et les améliorations des conditions de service ne parviennent pas à attirer les recrues. En 2023, l’armée française a fini avec 3.000 postes non pourvus.
La résistance des populations européennes à la guerre de l’UE contre la Russie est évidente. Les jeunes Européens ne sont pas disposés à risquer leur vie pour une guerre voulue par leurs élites. Selon Vincenzo Bove, professeur de sciences politiques à l’Université de Warwick, la distance idéologique entre la société dans son ensemble et les forces armées s’est creusée ces dernières années. Les sondages montrent que la jeunesse de l’Union européenne est massivement contre les guerres et les opérations militaires à l’étranger.
Regardez les dernières annonces de contrats à durée indéterminée pour sortir du chômage sur @FranceTravail. L’idée du gouvernement est désormais d’envoyer les chômeurs français au combat en Ukraine. Tout ça va (très) mal finir. pic.twitter.com/WaSnngdHwd
— Zoé Sagan (@zoesagan) March 27, 2024
Cette crise du recrutement met en péril les plans des élites européennes visant à affronter militairement la Russie. Les armées de l’OTAN, déjà réduites de moitié par rapport à il y a dix ou vingt ans, peinent à se reconstruire.
Il va falloir qu’un courageux de son staff propagande lui dise d’arrêter ses coups de pipeau car il a dépassé le stade du ridicule pour sombrer dans le pathétique .
Parader en tenue militaire alors qu’il n’a même pas fait son service national
Exhiber un muscle gonflé à Photoshop.
Provoquer le peuple » qu’il vienne me chercher » planqué derrière ses porte flingues .
S’afficher avec son mec déguisé en femme.
Il y a t-il encore un truc de vrai dans ce guignol ? J’en arrive même à me demander si ce n’est pas juste un hologramme .