Une pharmacienne lyonnaise convoquée devant le conseil de l’Ordre pour un message affiché dans sa vitrine

Pour pallier le manque de médecins, les pharmaciens sont de plus en plus mis à contribution. Certains ne trouvent plus le temps de les remplacer. Une pharmacienne l'a affiché dans sa vitrine : « Nous ne pratiquons ni test antigénique ni vaccination. Merci pour votre compréhension. » Elle est convoquée par son Ordre. Sans doute pour l'exemple.

mise à jour le 12/12/22

Habituée de ces petits messages, cette professionnelle de santé assure ne pas être anti-vaccin. « Je suis vaccinée quatre fois, je ne suis pas contre le masque, pas contre le vaccin, mais maintenant qu’on a fait le job, laissez les gens vivre », déclare Eve Khalatbari, pharmacienne, sur BFM Lyon. Elle sera convoquée, dans les prochaines semaines, devant le conseil de l’Ordre.

Le Code de déontologie des pharmaciens stipule : « Les pharmaciens sont tenus de prêter leur concours aux actions entreprises par les autorités compétentes en vue de la protection de la santé. » Art. R. 4235-8. Il paraît que les autorités sont compétentes et que le produit anti-covid est sûr et efficace (sauf pour la transmission et la maladie). Les pharmaciens doivent donc piquer, tester et recommencer jusqu’à épuisement des stocks.

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous