Le dimanche 10 mars dernier, Diarrassouba Hassane Junior a été la cible d’insultes racistes et d’une agression de la part de supporters locaux lors d’un match de football. Alors que son équipe menait au score, le joueur s’est approché de l’arbitre de touche pour tirer un coup franc. C’est à ce moment-là que les spectateurs ont commencé à l’insulter, le traitant de « singe » et de « chat noir ».
Une pierre lancée par un spectateur a touché Diarrassouba Hassane Junior à la tête. Lorsqu’il s’est retourné, deux autres pierres lui ont été lancées et les spectateurs ont continué à le crier dessus. Le joueur a porté plainte auprès du chef de la police du district de Malappuram. Trois jours plus tard, la plainte a été transmise à la police d’Areekode.
« Les gens m’ont jeté des pierres en disant : fuck le singe Africain, le chat noir… J’ai été attaqué à cause de la couleur de ma peau. »
🚨🚨💢 𝐂𝐨̂𝐭𝐞 𝐝’𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞 🇨🇮 – 𝐈𝐧𝐝𝐞 🇮🇳
Le footballeur 𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐢𝐞𝐧 🇨🇮Hassane Diarrassouba Junior a été embauché par un club local et joue au football en 𝐈𝐧𝐝𝐞 🇮🇳:
Les gens m’ont jeté des pierres en disant : f**k le singe Africain, le chat noir… Ma race et… pic.twitter.com/v42BB3n7fG— One Alasco🐘🇨🇮 (@One_Alasco) March 14, 2024
Cet événement a créé une vague d’indignation en Côte d’Ivoire, où le peuple réclame justice pour le joueur. Les médias et les réseaux sociaux se sont emparés de l’affaire, dénonçant les insultes racistes et l’agression dont a été victime Diarrassouba Hassane Junior. Les autorités indiennes ont ouvert une enquête et promis de prendre des mesures pour punir les coupables.
Pas encore de commentaire sur "Un joueur de football ivoirien lynché et victime d’insultes racistes en Inde : « Fuck le singe Africain, le chat noir… »"