Retour avec Youssef Hindi sur son débat contre Jean Messiha

Eric Morillot a organisé un débat le 18 février dernier entre Youssef et Jean Messiha. Dans ce débat, Messiha a pris le parti d'Israël lors des guerres d'agression de 1956 et 1967 contre son pays natal, l'Égypte. Il a nié les propos tenus par le général de Gaulle sur Israël en 1967 et minimisé le soutien d'Israël à l'Azerbaïdjan contre l'Arménie. Les leçons à tirer de ce débat sont multiples, notamment l'importance de rester calme et armé intellectuellement pour gagner une discussion.

mise à jour le 03/03/24

Youssef Hindi tire le bilan de son débat avec Jean Messiha. Il évoque aussi la situation à Gaza et sa conférence récemment annulée à l’Université de Genève.

Le débat a mis en lumière le parcours de Jean Messiha, passé de positions anti-israéliennes à un soutien pro-israélien, ce qui pose des interrogations sur ses motivations politiques. Le débat a également mis en évidence le manque d’arguments solides du camp pro-israélien en France, malgré sa puissance de frappe médiatique et financière. Cette carence d’arguments contraste avec la rhétorique souvent véhémente et peu étayée des défenseurs de cette position, mettant en lumière la fragilité de certaines positions idéologiques. Youssef Hindi se dit satisfait du débat malgré les critiques, soulignant l’importance de fixer des règles strictes pour les futurs débats.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Retour avec Youssef Hindi sur son débat contre Jean Messiha"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Médias

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous