Youssef Hindi : un débat avec André Bercoff sur Le Média en 4-4-2 ?

Youssef Hindi, auteur et conférencier, réagit à l'interdiction de sa conférence à Thionville, en Moselle, ce samedi 11 novembre 2023, prévue sur le thème des États-Unis, des BRICS et du partage du monde. Il expose les raisons avancées par le préfet de Moselle pour justifier cette interdiction, liées à ses prises de position sur Israël et la Palestine.

mise à jour le 15/11/23

Organisée par Egalité et Réconciliation, la conférence a dû être déplacée au Luxembourg où elle s’est tenue dans le calme. Youssef Hindi fait également une annonce à la fin de cette vidéo. André Bercoff, journaliste chez Sud Radio, vient de l’inviter à son émission radio pour parler de son dernier livre « La guerre des Etats-Unis contre l’Europe ».

Cette invitation intervient alors que notre journaliste Kate a proposé d’animer le débat proposé par Youssef Hindi avec André Bercoff et Idriss Aberkane. Proposition à laquelle ces derniers n’ont donné aucune suite mais visiblement André Bercoff essaye d’arrondir les angles pour éviter tout débat autour du conflit israélo-palestinien, ce que  Youssef Hindi qualifie de tentative de « marchandage ». Affaire à suivre…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Youssef Hindi : un débat avec André Bercoff sur Le Média en 4-4-2 ?"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Conflits

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous