Pr Peyromaure de l’hôpital Cochin à Paris : « Des millions de Français ont été vaccinés pour rien ! »

Société

Vidéo enregistrée le 21 décembre 2021 et dont les propos du Pr Michaël Peyromaure sonnent avec encore plus de véracité aujourd'hui.

mise à jour le 11/09/23

.
Dans cette vidéo (voir ci-dessous), le Pr Michaël Peyromaure, chef du service d’urologie de l’hôpital Cochin à Paris et auteur de « Hôpital, ce qu’on ne vous a jamais dit » aux éditions Albin Michel, répondait à Sonia Mabrouk. Les questions portaient sur l’état de l’hôpital, le risque de saturation des hôpitaux, l’obligation vaccinale déguisée, le passe sanitaire ou passe vaccinal, le variant Omicron et la vaccination des enfants de 5 à 11 ans.


« Moi, je considère que le passe sanitaire sur le plan fondamental est une espèce de discrimination, c’est-à-dire qu’on autorise certaines personnes à avoir recours à certaines activités sur un critère médical. Le principe me heurte et ça devrait être une mesure d’exception, or on constate que ça va durer. A titre personnel je ne suis pas très favorable au passe sanitaire. »

Loin de la langue de bois, le Pr Peyromaure assure dans des propos explosifs que « le reproche qu’on peut faire au passe sanitaire et donc bientôt au passe vaccinal, c’est qu’il y a des millions de gens qui se sont fait vacciner pour rien parce qu’ils ne sont pas à risque. Tous les jeunes, par exemple, tous les gens qui ont 40-50 ans. […] il aurait fallu cibler les gens à risque et laisser le virus circuler chez tous les autres. »

A la question les non-vaccinés sont-ils responsables de l’engorgement des hôpitaux, sa réponse est « Non je crois qu’il faut attribuer le délitement de l’hôpital à tous nos politiques à tous nos gouvernants successifs de droite de gauche et du centre qui n’ont rien fait pour sauver cette institution […] toutes les mesures qui ont été prises ces dernières années pour l’hôpital sont allées dans le même sens, c’est-à-dire une gestion très comptable, très rigide. Le pouvoir a imposé à l’administration la mise au pas des soignants, la mise à l’écart de notre mission de soins. »

Le professeur pointe l’état de son service et ses conséquences catastrophiques : « Notre service d’urologie à l’hôpital Cochin a toujours 50 % de ses salles d’opération fermées, faute d’infirmières de bloc, ce qui est tout à fait considérable parce que nous déprogrammons chaque semaine des patients. On estime que ces derniers mois on a dû reporter ou annuler 380 interventions chirurgicales rien que dans notre spécialité. »

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Dernières actus

Glorification nazie
Actualités internationales
Après avoir été applaudis par Zelensky et Trudeau, la Pologne demande l’extradition de Yaroslav Hunka, accusé de crimes nazis
drame épouvantable
Faits-divers
L’horreur à Conches-en-Ouche : une enfant de trois ans sauvagement battue à mort par ses parents
blanchiment
Justice
Didier Maïsto : corruption, fraude fiscale : l’empire de Patrick Drahi au bord de l’effondrement ?
Grosse gêne
Faits-divers
Intimidation des Journalistes en France : Olivier Véran évite de répondre sur la garde à vue d’Ariane Lavrilleux
Société
Allemagne : Quand des policiers mesuraient avec des règles la distanciation entre les citoyens dans la rue
Charles III au compost
Humour
Charles III, Lampedusa et Tata : La semaine de Naïm
la peur...
Société
Yoanna Micoud, psychologue : Les mécanismes de manipulation des foules et d’ingénierie sociale sont connus depuis des années.
#Destitution
Politique
David Van Hemeryck chez André Bercoff : le boss c’est le peuple !
Vive le progrès
Humour
EALS : Educative Box
Copinage
Enseignement
Suicide de Nicolas : l’ex-rectrice et amie proche de Macron, Charline Avenel, à la tête d’un scandale

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous
    Faire un don

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous