Mieux que le QR code, le bracelet. Une fois bien soumis au QR code, les habitués auront la chance d’avoir un bracelet de couleur siglé Umih 33 du (Syndicat professionnel CHRD Gironde). Terminé le temps d’attente, place au signe de reconnaissance, petite récompense pour les plus obéissants. C’est l’explication de Laurent Tournier, président de l’Umih 33 à 20 Minutes :
« On finit par ne plus contrôler ces clients que l’on connaît bien et qui ont leur pass, mais, du coup, les autres clients se demandent pourquoi, eux, doivent montrer leur QR Code… Cela nous a donné l’idée d’avoir un signe de reconnaissance pour ces clients, avec un bracelet de couleur siglé Umih 33. »
Marqués comme des bêtes, ces clients auront la joie d’être reconnus par toute la population française comme les premiers pigeons humains bagués qui picorent dans les bars. L’avantage du bracelet est qu’il donne aux clients ce sentiment de liberté… surveillée ! Le Syndicat professionnel CHRD Gironde teste la soumission du peuple, afin d’étudier s’il acceptera la suite du scénario. En attendant la puce sous-cutanée, vingt mille bracelets pour les pigeons sont en fabrication et attendent les picoreurs.
Bagués comme des pigeons : En accord avec la préfecture de Gironde, l’UMIH 33 (Union des métiers de l’industrie de l’hôtellerie) propose des bracelets de couleurs pour éviter de contrôler en permanence les QR codes. Les Français sont mûrs pour la puce sous la peau ?
— Jean-Michel CADENAS (@RassNational53) August 18, 2021
Marcel D. pour Le Média en 4-4-2