
Fin du port du masque l’extérieur dès ce jeudi 17 juin, fin du couvre-feu ce week-end… La levée des mesures sanitaires face au Covid-19 s’accélère en France. Le ministre de la Santé Olivier Véran s’est exprimé sur le sujet sur BFMTV-RMC ce jeudi matin. Il a notamment indiqué que « l’épidémie est en cours de maîtrise ».
Interrogé sur des annonces qui tombent à quelques jours des élections régionales et départementales, Olivier Véran a déclaré qu’il ne croyait pas « une seconde que les Français puissent imaginer que l’on adapte les règles en fonction d’une élection territoriale ».
Un appel solennel aux soignants
« Je fais un appel solennel aux soignants qui n’ont pas été vaccinés pour qu’ils franchissent ce cap […] Il y a 60 % des Français qui ont reçu une première injection, et il y a moins de 60 % des soignants qui travaillent en Ehpad [ayant reçu une injection]. J’appelle les employeurs et les salariés de ces Ehpad à se faire vacciner. D’ici la fin de l’été, si ça ne devait pas s’améliorer, nous nous poserions la question d’une obligation vaccinale pour ces publics particuliers », a lancé Olivier Véran.