
Le député a déclaré que sur 471 suffrages exprimés, 372 ont voté pour l’accord et 99 ont voté contre, et qu’il s’honore de faire partie de ces derniers. Selon lui, cet accord signé pour 10 ans et reconductible tacitement tous les ans par accord des deux parties sans ratification parlementaire, va précipiter la France dans l’engrenage de la guerre et bloquer toute possibilité de paix avec la Russie.
Il a également dénoncé le fait que cet accord prévoit l’intégration de l’Ukraine dans l’OTAN et une dissuasion active, ce qui signifie être le parapluie nucléaire de l’Ukraine, ainsi que des milliards d’aides sur 10 ans. Le député a appelé à une autre possibilité, celle de la paix avec un cessez-le-feu et un plan de paix possible, et a critiqué la France pour être devenue un être sans consistance dirigé par des va-t-en-guerre qui instrumentalise ce vote à des fins politiciennes.
Le piège de Macron a fonctionné ! Par peur d’être catalogués de pro-Russes, une majorité de députés a voté l’accord de sécurité avec l’Ukraine qui rendra impossible la paix et va ruiner les Français.#DirectAN pic.twitter.com/g7b7Y2yC7x
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) March 12, 2024
Pas encore de commentaire sur "Nicolas Dupont-Aignan dénonce le vote sur l’accord militaire avec l’Ukraine : « Le piège de Macron a fonctionné ! »"