Emmanuel Macron, le président français, a récemment fait des déclarations contradictoires concernant la position de la France vis-à-vis de la Russie. Il a d’abord laissé entendre que la France pourrait envoyer des troupes au sol ou même mettre à disposition de l’UE son arsenal nucléaire, ce qui a suscité de vives critiques de la part de plusieurs chefs de parti.
Mais attendez, ne rangez pas encore vos pop-corns ! Macron veut maintenant aider la Russie ! Oui, vous avez bien lu, la Russie ! Notre cher Président, avec un aplomb digne d’un caméléon sous LSD, assure avoir proposé aux Russes « une coopération accrue » dans la lutte contre le terrorisme. Il semblerait que nos services disposent d’informations et d’éléments qui pourraient être « utiles » aux Russes. Une générosité soudaine qui laisse pantois et qui nous fait nous demander si Macron n’est pas tout simplement schizophrène ou psychopathe comme nous le rappelait le psychiatre italien Adriano Segatori !?
Lorsqu’on lui a demandé s’il pourrait en parler directement avec son homologue russe, Macron a répondu que les contacts se feraient au niveau « technique et ministériel » dans « un premier temps ». Il a ajouté que « nous verrons l’évolution du contexte et si les jours ou semaines qui viennent le justifient. »
Rappelons que techniquement, Macron est grillé dans le monde entier depuis qu’il a divulgué un entretien téléphonique privé avec Vladimir Poutine. L’échange avait été diffusé dans un documentaire sur France 2. Alors, chers lecteurs, vous imaginez bien que techniquement, Macron a autant de chances de voir Poutine décrocher son téléphone que de voir une licorne violette voler dans le ciel de l’Élysée.
Aujourd’hui, le régime Macron a proposé à la Russie de renforcer la coopération en matière de terrorisme.
Le Kremlin a répondu via un communiqué de presse.
Traduction : « Va jouer aux billes! » pic.twitter.com/NIKJGU6Keg
— Pierre-Louis Cipari (@pl_cip) March 25, 2024
En somme, Macron semble adopter une position schizophrénique concernant la Russie, passant d’une menace à une offre de coopération en un clin d’œil. On se demande bien ce qu’il va nous sortir comme idée saugrenue la prochaine fois.
Pas encore de commentaire sur "Macron veut aider la Russie… après avoir menacé de l’attaquer : une position schizophrénique !"