Ian Vandaelle, expert en journalisme économique, a exercé au sein de rédactions prestigieuses, notamment au Financial Post, et a travaillé en tant que producteur à BNN Bloomberg pendant plus d’une décennie.
La nouvelle de son décès a été partagée par Stephanie Hughes, sa partenaire, sur son compte X le 5 décembre 2023. Elle a déclaré :
« Je n’ai pas utilisé Twitter depuis un moment, car Ian Vandaelle est à l’hôpital depuis le 18 novembre. C’est avec le cœur lourd que je vous annonce qu’il a été déclaré neurologiquement décédé cette semaine et qu’il a été retiré du système de réanimation ce matin. Il avait 33 ans. »
I haven’t been on Twitter for a while because my partner, @IanVandaelle, has been in the hospital since Nov. 18.
It’s with a heavy heart today that I say he was declared neurologically deceased this week and taken life support this morning. He was 33 years old. pic.twitter.com/OvoVjvU8l8
— Stephanie Hughes (@StephHughes95) December 5, 2023
Ian Vandaelle, très actif sur les réseaux sociaux, plaidait en faveur de mesures incitatives pour encourager la vaccination contre le Covid-19, promouvait l’implémentation des passeports vaccinaux, et soutenait le licenciement de ceux refusant le vaccin. Dans l’une de ses publications, Vandaelle exprimait :
« Pour ma part, je suggère d’adopter une approche combinée de récompenses et de sanctions. Encourageons la vaccination par tous les moyens possibles, que ce soit des récompenses comme des glaces ou des loteries. Exigeons également la vaccination pour des activités non essentielles. Vous voulez aller dans un bar pour regarder le match ? Passeport. »
I, for one, advocate we bring the carrot *and* the stick. Incentivize getting the vaccine however we like – ice cream, lotteries, literally whatever, I don’t care – and require vaccination to do, uh, non-essential things. Wanna go to a bar to watch the game? Passport. https://t.co/0vav22CaPk
— Ian Vandaelle (@IanVandaelle) July 9, 2021
Dans un autre message, il pressait la police de Toronto de licencier les membres qui refusaient le vaccin, déclarant :
« Acceptez le vaccin ou démissionnez ; tout le reste est une lâcheté morale et éthique. Vous prêtez serment de protéger les citoyens ? Faites-vous vacciner. C’est honteux que nous devions dire cela. »
Avant son hospitalisation, Vandaelle semblait en bonne santé et très impliqué dans son travail, comme en témoignent diverses publications sur les réseaux sociaux. Son décès a été qualifié de « mort cérébrale ». La première cause de la mort cérébrale est l’accident vasculaire cérébral (AVC). Cet AVC est-il un effet du vaccin covid ? En tout cas, l’Agence de la santé publique du Canada (tableau I) constate que sur 100 000 doses, 3107 peuvent aboutir à ce résultat.
On ne va pas pleurer n’est-ce pas !
Parfois le coup part vers l’arrière.
Ce type de personnage, que l’on a vu actif dans les médias parmi lesquels des politiques, des médecins de plateaux, des journalistes partiaux, des moralisateurs en carton, sont des individus dangereux pour les démocraties et populations.
Ils ont voulu imposer par la contrainte et par des informations fausses et non-vérifiées leur idéologie vaccinolâtre.
Nombre d’entre eux ont des liens financiers avec l’industrie pharmaceutique, ils doivent donc être jugés pour collusion avec des entreprises privées dans un intérêt financier et pour atteinte aux droits de l’homme.
J’espère que le media en 4-4-2 pourrait lancer une action collective en justice, que ces voyous aillent là où ils doivent être, c’est à dire en prison.
Perso, je ne vais pas le pleurer et si d’autres de ces raclures qui ont pris cause pour que l’on vaccine de force les populations en crèvent, ce ne sera que justice vu les morts qu’ils ont sur la conscience !