
La motion de censure transpartisane contre le gouvernement sera votée aujourd’hui à 16 heures à l’Assemblée nationale. Cette motion, initiée par le groupe Liot et cosignée par des élus de la Nupes, vise à contester l’utilisation du 49-3 pour faire adopter la réforme des retraites sans vote du Parlement.
Parmi les députés qui soutiennent cette motion, on trouve le député LR Raphael Schellenberger, qui suit l’exemple de son collègue Aurélien Pradié, ex-n°2 du parti. Il justifie sa décision en affirmant que le gouvernement n’a pas changé malgré le 49-3 : « Ce que le gouvernement nous a montré c’est qu’il n’avait pas changé malgré le 49-3. C’est donc à nous de les aider à changer ».
🔴SUIVI -Le député LR Raphaël Schellenberger votera bien la motion de censure transpartisane contrairement aux affirmations du Figaro. Le journal avait déjà diffusé une info erronée sur Aurélien Pradié ce matin qui a confirmé depuis qu’il votera bien la censure centriste de Liot.
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) March 20, 2023
Bien que 9 des 61 députés LR aient déclaré qu’ils voteraient en faveur de la motion de censure, le nombre total de députés votant en faveur ne suffit toujours pas pour atteindre la majorité absolue requise de 287 voix, avec seulement 264 députés favorables à ce stade.
Le Média en 4-4-2.