Le député LFI, Carlos Bilongo, frappé à Nanterre après des accusations de « récupération politique »

Le député Carlos Bilongo de La France Insoumise a été confronté à une situation tendue hier soir à Nanterre, où des habitants l'accusaient de manipulation politique.

mise à jour le 29/06/23

La récupération politique ne trouve plus d’écho dans les banlieues, comme en témoigne la confrontation du clan de la NUPES sur le terrain. Hier soir à Nanterre, le député de La France Insoumise, Carlos Bilongo, a été pris à partie par des habitants qui l’accusent de « récupération politique ». Une vidéo diffusée sur TikTok via le compte de Josly Ngoma, écrivain, entrepreneur et observateur de la vie politique en Afrique, met en évidence la position très délicate du député. Les insultes ont fusé : « Wallah c’est mieux pour toi frérot, trace ta route sinon on va te piétiner », et l’homme a finalement reçu un coup de mortier d’artifice sur la tête. Cette histoire aurait pu se terminer en lynchage si l’un des intervenants n’avait pas décidé de rebrousser chemin.

Le Média en 4-4-2. 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous