Une enquête pour « harcèlement et agression sexuelle » a été ouverte contre le député LFI Éric Coquerel

Une plainte a été déposée le 4 juillet par l'ex-militante Sophie Tissier. L'Insoumis, désormais président de la commission des finances de l'Assemblée, conteste vivement les faits (regard « gluant » en 2014), qui sont prescrits au bout de six ans. Le juste combat pour l'égalité hommes-femmes est une fois de plus détourné pour des motifs politiques.

mise à jour le 14/07/22

L’affaire est désormais entre les mains de la Justice. Le parquet de Paris a annoncé ce mercredi à l’AFP qu’une enquête avait été « ouverte » contre le député LFI Éric Coquerel « pour harcèlement et agression sexuels ». Cette décision fait suite au dépôt d’une plainte le 4 juillet dernier par l’ex-militante Sophie Tissier, tout juste après l’élection de l’Insoumis à la présidence de la commission des finances. La quadragénaire assure avoir été « victime de harcèlement sexuel et (de) gestes pouvant s’apparenter à une agression sexuelle », en référence à des faits qui remonteraient à 2014, lors de l’université d’été du Parti de gauche à Grenoble. Ce qu’Éric Coquerel conteste vivement.
.
De son côté, Jean-Luc Mélenchon de La France Insoumise apporte son soutien :

Eric Coquerel, président de la commission des Finances était l’invité de BFM POLITIQUE et se défend des accusations portées contre lui.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Justice

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous