.
La principale procureure des îles Vierges, qui a conclu un accord de plus de 105 millions de dollars avec l’héritage de Jeffrey Epstein, a perdu son poste quelques jours après avoir intenté un procès à JPMorgan Chase dans le cadre de son enquête. La poursuite judiciaire fédérale, déposée à New York, accuse la banque d’avoir « facilité, soutenu et caché » le réseau de trafic humain d’Epstein.
Comme nous l’avons noté la semaine dernière, le 27 décembre 2022, l’ancienne procureure générale des îles Vierges, Denise George, avait déposé une poursuite de 30 pages cinglante contre la banque JPMorgan Chase. Selon la poursuite, « JP Morgan a fermé les yeux sur les preuves de trafic humain pendant plus d’une décennie en raison de l’empreinte financière d’Epstein et des affaires et clients qu’Epstein a apportés et promis d’apporter à la banque ».
Des victimes d’Epstein, qui avaient intenté un procès dans deux plaintes, avaient précédemment accusé JPMorgan Chase et Deutsche Bank de « complicité » dans le réseau de traite sexuelle. Quelques jours après le dépôt de la poursuite par le procureur général — le 31 décembre 2022 — Denise George a été destituée de son poste. Les médias locaux des îles Vierges ont rapporté que la procureure générale n’avait pas informé de son action de poursuite imminente.
Le gouverneur des îles Vierges, Albert Bryan, a confirmé par la suite la révocation de la procureure Denise George — sans fournir d’explication — dans une déclaration envoyée à plusieurs médias. « J’ai destitué Denise George de ses fonctions de procureure générale ce week-end », a écrit Bryan dans une déclaration envoyée à Law & Crime. « Je la remercie pour son service au peuple du territoire pendant les quatre dernières années en tant que procureure générale et je lui souhaite le meilleur pour ses futurs projets. » Le porte-parole du gouverneur n’a pas souhaité faire plus de commentaires : « Je ne suis pas autorisé à discuter de détails sur les questions de personne. »
Qui est Albert Bryan ? En 2014, Albert Bryan a été nommé commissaire du département du travail des îles Vierges américaines par le gouverneur de l’époque John Percy de Jongh Jr. Ce dernier avait autorisé l’ouverture de la première banque internationale des îles Vierges américaines : Southern Country International, une des sociétés écrans de Jeffrey Epstein. Au moment du « suicide » d’Epstein, sa banque Southern Country International possédait moins de 700 000 dollars d’actifs. Pourtant, quelques mois après, la succession d’Epstein, gérée par le frère de Jeffrey, Mark, y a transféré 15,5 millions de dollars. Vite envolés ! En moins d’un mois, il ne restait plus que 500 000 dollars. Albert Bryan se souvient de qui l’a nommé et ne ferait pas de mal à une banque.
Selon le journal The Virgin Islands Daily News « Le gouverneur Albert Bryan Jr. a limogé la procureure générale VI Denise George et nommé Carol Thomas-Jacobs au poste à titre intérimaire, a déclaré dimanche le directeur des communications, Richard Motta Jr. »
Circulez, il n’y a plus rien à voir. Et penser le contraire serait évidemment complotiste.
Le Média en 4-4-2.
Chères lectrices, chers lecteurs,
Nous ne recevons aucune aide de la part de l’État français ou de tout autre gouvernement étranger, nous ne sommes pas soutenus par la publicité et n’avons pas de mécène qui nous finance avec des millions. Nous sommes un média créé par le peuple et pour le peuple. Nous sommes une organisation indépendante. Notre seul objectif est de servir la communauté sans être influencés par des intérêts extérieurs.
Notre indépendance a un coût et nous sommes entièrement financés par les dons de personnes comme vous. Si vous appréciez notre travail et que vous souhaitez nous aider à continuer à offrir une information de qualité, nous vous invitons à faire un don.
Votre contribution, quelle que soit sa taille, nous permettra de couvrir des sujets importants qui peuvent parfois être ignorés par les médias traditionnels. Grâce à votre soutien, nous pourrons continuer à être un média créé par le peuple et pour le peuple.
Nous espérons sincèrement que vous serez en mesure de nous soutenir dans notre mission et nous vous remercions de tout cœur pour votre générosité.
Pour nous soutenir financièrement :
- Faire un don unique ou mensuel
- Adhésion à l’association « Le Média en 4-4-2 »
L’Équipe du Média en 4-4-2.