Hunter Biden doit fournir données bancaires et documents de voyage au Sénat américain

mise à jour le 27/01/22

Hunter Biden sommé de fournir données bancaires et documents de voyage au Sénat américain

Les enquêteurs du Sénat ont ordonné à Hunter Biden de remettre de nombreuses justifications concernant les emails et SMS explosifs qui semblent montrer qu’il s’est livré, ainsi que ses partenaires d’affaires, à des trafics d’influence internationaux alors que son père était vice-président des États-Unis, selon Catherine Herridge de CBS news – qui apporte des preuves, comme toujours.

Nouvelle, que l’on peut lire dans la lettre de mercredi envoyée par les Sénateurs Ron Johnson et Chuck Grassley : Les enquêteurs du Sénat veulent les registres d’Hunter Biden, selon la lettre du 21 octobre adressée au groupe d’avocats. Date limite: 23 octobre. « Conformément aux récents rapports qui font état de la publication d’emails qui seraient issus de l’ordinateur portable de votre client, le Comité a identifié votre client comme étant impliqué dans un ou plusieurs de ces arrangements ou transactions financières. »

Les avocats doivent s’y conformer avant vendredi.

 

« Afin d’appuyer les efforts mis en œuvre actuellement pour valider et vérifier l’information dans ces emails, les membres du Comité requièrent que votre client fournisse tous les documents concernant les affaires de ce dernier – incluant, mais non exclusivement, les dossiers bancaires, virements bancaires, solde des comptes, cadeaux, transactions commerciales, registres de vols – avec Joe Biden, James Biden, Ye Jianming, Chi Ping Patrick Ho, Zang Jiang Jun, Gongwen Dong, Mervyn Yan, Gabriel Popoviciu, ou tout autres associés en relation avec CEFC China Energy Co. Ltd ou tout autres transactions relatives aux affaires en Roumanie, Chine, Russie, Kazakhstan, Ukraine, République Tchèque, ou d’autres pays. »

Au cours de la semaine passée, de prétendus emails, SMS et photos compromettantes, issus de l’ordinateur portable de Hunter Biden et de ses anciens partenaires d’affaires, révèlent que Joe Biden a été impliqué directement dans les affaires de son fils Hunter, et semble en avoir tiré directement profit.

Ces affaires englobent plusieurs pays, de l’Ukraine – où Joe a été « présenté » à un représentant du géant de l’énergie Burisma, avant de forcer le gouvernement ukrainien à licencier le procureur général en charge d’une enquête sur cette société, en passant par la Chine où un haut fonctionnaire chinois a accordé un « prêt à taux zéro » de 5 millions de dollars à la famille Biden, jusqu’à la Russie où Hunter a touché 3,5 millions de dollars de la part de l’ex-femme de l’ancien maire de Moscou.

Un email au partenaire de Hunter Biden venant d’un haut fonctionnaire chinois en date du 26 juillet 2017, montre que l’entreprise chinoise d’énergie CEFC a proposé un « prêt à taux zéro » de 5 millions de dollars à la famille Biden « fondé sur leur confiance envers la famille (Biden) ».
« Le CEFC devrait-il continuer à prêter davantage à la famille? »

Salut Tony,
Je viens de discuter avec DZ et il voulait voir les points suivants avec vous :
1. Le président Ye et le directeur Zang sont pleinement en faveur du cadre établissant la JV, fondée sur leur confiance en la famille BD.
2. Le report du virement est dû aux détails de la création de la JV, à savoir :
1) le positionnement et la stratégie de la JV ne sont pas totalement clairs pour le CEFC
2) 5 millions sont prêtés à la famille BD dans le capital social de 10 millions. Comment seront utilisés ces 5 millions (ou la totalité des 10 millions) ? Ce sont 5 millions prêtés à la famille BD sans intérêts. Mais si les 5 millions étaient dépensés, la CEFC devrait-elle prêter davantage à la famille ? Si la CEFC prête plus, ils ont besoin de connaître le taux d’intérêt pour le(s) prêt(s) à venir.
3) En ce qui concerne les projets attenants à la JV, quels sont-ils ? De plus, il n’existe pas encore de mécanisme d’examen préalable et de sélection des projets.
Pour ces raisons, le département de management du risque du CEFC montre quelque inquiétude sur l’opération SinoHawk, d’où le report du virement.
Pour faire avancer les choses, M. Zang suggère que Kevin et vous travailliez sur une proposition pour traiter lesdits problèmes ou inquiétudes.
Si vous avez des questions sur ce point, contactez-moi SVP.
Salutations
ZHAO

Les extraits des twitts ci-dessus de Sean David, reprennent des éléments du rapport du Comité sur la Sécurité intérieure et les Affaires gouvernementales du Sénat des États-Unis. Ce document mentionne que le 4 août 2017, la CEFC Infrastructure Investment (US) Sarl, filiale de la CEFC China Energy Company appartenant à Ye Jianming dont le directeur est Gongwen Dong, a effectué un paiement de 100 000 dollars au cabinet d’avocats de Hunter Biden, Owasco. Cette transaction a été identifiée comme une potentielle activité financière criminelle. Une des sociétés d’investissement de CEFC Infrastructure Investment serait Shanghai Huaxin Group, une entreprise d’Etat chinoise « spécialisée dans les produits pétroliers ». Cette entreprise appartient à CEFC Shanghai International Group Ltd, contrôlée par Shanghai Guosheng Group, une autre entreprise d’Etat. Selon le rapport, CEFC Shanghai était une filiale du CEFC liée aux accusations de corruption susmentionnées impliquant le directeur de la China Development Bank. Ces exemples illustrent encore les profondes relations financières entre Biden, Owasco et le gouvernement chinois.

Le 8 août 2017, la CEFC Infrastructure Investment a viré 5 millions de dollars sur le compte en banque de la Hudson West III. Ces fonds proviendraient d’un prêt provenant d’un compte d’une entreprise nommée Northern International Capital Holdings, une société d’investissement basée à Hong Kong à un moment identifiée comme étant « un actionnaire important » de la CEFC International Limited, tout comme Ye. Il n’est pas clairement établi que Hunter Biden possédait pour moitié la Hudson West III à cette époque. Cependant, à partir du 8 août, le jour même où les 5 millions ont été reçus, et jusqu’au 25 septembre 2018, la Hudson West III a fréquemment effectué des paiements à Owasco, l’entreprise de Hunter Biden. Ces paiements, décrits alors comme des honoraires de consultations, ont atteint 4 790 375,25 dollars en seulement un an.

Pendant ce temps-là, l’ancien partenaire d’affaires de Hunter Biden, Tony Bobulinski – qui sera auditionné ce soir – a confirmé qu’un email publié dans les révélations explosives du New York Post est bien authentique, chose que n’a pas réfutée le camp Biden, et que le « grand patron » décrit dans un de ces emails n’est autre que Joe Biden lui-même.
Bobulinski a aussi déclaré que Joe Biden mentait lorsqu’il disait qu’il n’avait jamais discuté d’affaires financières avec Hunter.

« Mon nom est Tony Bobulinski. Les faits exposés par le 4e point ci-dessous sont vrais et exacts; ils ne sont en aucun cas de la désinformation intérieure ou extérieure. Il est faux et offensant de suggérer le contraire. Je suis le destinataire de cet email publié il y a sept jours par le New York Post, qui a montré une copie à Hunter Biden et Robert Walker. Cet email est authentique. »

New York Post

Bobulinski a fourni le communiqué mercredi dernier, affirmant que, contrairement aux déclarations de Joe Biden disant qu’il n’avait jamais discuté d’affaires financières avec Hunter, l’ancien vice-président a en réalité profité des affaires de son fils, entreprises avec le soutien total de la famille Biden.

Bobulinski déclare que du cash, des actions et 10 % des transactions étaient réservés pour le « grand patron », c’est-à-dire Joe Biden.

Pour le moment il y a une provision de….
20 H
20 RW
20 JG
20 TB
10 Jim
10 détenus par H pour le grand patron ?

Et devinez qui remet au FBI ses appareils électroniques et ses dossiers d’affaires ?

Alerte : Tony Bobulinski va annoncer qu’il remet ses appareils électroniques et ses dossiers d’affaires avec Hunter et Jim Biden au FBI

Si Trump n’appelle pas Biden « grand patron » au débat de ce soir, ce sera une occasion manquée.

–  Article original de Tyler Durden : ZeroHedge
–  Rapport du Comité sur la Sécurité intérieure et les Affaires gouvernementales du Sénat des États-Unis
– Une traduction du « Média en 4-4-2 »

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous