Le directeur des opérations de l’Union des sociétés d’éducation physique et de préparation militaire (USEPPM), Mohamed Sifaoui, était censé être l’un des témoins clés lors de l’audition très attendue de la commission d’enquête sénatoriale sur le Fonds Marianne. Prévu pour 9 heures au Palais du Luxembourg, le journaliste n’a cependant pas comparu devant le Sénat ce mardi 13 juin en raison d’une perquisition en cours à son domicile, comme l’a annoncé Claude Raynal, président socialiste de la commission d’enquête.
« Par conséquent, cette audition n’aura pas lieu. Nous devrons voir comment nous pourrons avancer dans cette affaire par la suite », a regretté Claude Raynal.
Habitué à fuir… il y a deux semaines, Mohamed Sifaoui avait déjà annulé sa présence devant les sénateurs pour des raisons de santé. À l’époque, c’était Cyril Karunagaran, le président de l’USEPPM, qui avait répondu aux questions des parlementaires avec difficulté pour justifier les 355 000 euros de subvention. Son association était le principal bénéficiaire du Fonds Marianne, lancé par Marlène Schiappa après l’assassinat de Samuel Paty.
Le Média en 4-4-2.