QR code, masque… : la Gestapo-Covid en déploiement à Sydney

mise à jour le 08/05/21

A Sydney, en Australie, des inspecteurs sous couverture sont déployés pour s’assurer que les entreprises imposent correctement les mesures sanitaires aux salariés et aux clients.

Des inspecteurs sous couverture se lancent dans une campagne éclair de huit semaines à travers Sydney, en se faisant passer pour des acheteurs mystère dans plus de mille sites.
Les agents surveillent les violations des règles d’hygiènes liées au Covid comme les salariés qui ne portent pas de masques et les clients qui ne s’enregistrent pas avec les QR codes.
Un certain nombre de sites qui utilisent abusivement les bons Dine and Discover peuvent s’attendre à ce que les agents prennent des mesures à leur encontre.
« Avec des milliers d’entreprises à travers l’État faisant partie du programme, il est maintenant plus important que jamais que ces sites soient Covid smart et Covid sûr», a déclaré M. Argeres.
Les inspecteurs seront en civil cette semaine pour effectuer des inspections dans des centaines de sites différents. Le programme a commencé mercredi.
Des conséquences graves s’appliqueront à toute personne qui enfreindra les exigences des mesures sanitaires Covid, telles qu’une amende pouvant aller jusqu’à 5000 $ ou la fermeture des lieux pour les récidivistes.
« Ce n’est pas le moment de devenir complaisant, les exigences de sécurité Covid sont en place pour une raison, et tous les sites doivent s’assurer qu’ils sont pleinement conformes. »

Selon le graphique Johns Hopkins Coronavirus Resource Center ci-dessus, il n’y a eu aucun décès du Covid à Sydney depuis le 27 décembre (1 mort). Ce n’est donc pas une raison médicale qui conduit à supprimer les libertés…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous