Après des menaces de l’Ukraine contre la Biélorussie, Loukachenko déclare le déploiement de troupes communes avec la Russie

mise à jour le 10/10/22

Selon l’agence BelTA, le président biélorusse Alexandre Loukachenko a mis en garde l’Ukraine contre une éventuelle frappe contre la Biélorussie. Selon le chef de l’État, des menaces d’attaques semblables à l’attaque sur le pont de Crimée, ont été répertoriées : « Hier, par des canaux non officiels, nous avons été avertis de frappes contre la Biélorussie depuis le territoire de l’Ukraine. » L’information disait : « Nous ferons en sorte que ce soit le pont de Crimée numéro 2. »


Suite à ces informations, le président a organisé le jour même le déploiement de troupes communes avec la Russie pour faire face à l’agression des troupes ukrainiennes. La réaction d’Alexandre Loukachenko a été sans détours : « Dites au président de l’Ukraine et aux autres fous, s’ils sont encore là, que le pont de Crimée ce ne sera rien à côté de ce qu’il leur arrivera, s’ils touchent à seulement un mètre de notre territoire avec leurs sales mains. » « J’ai chargé le ministère de la Défense et le Comité de sécurité de l’État d’élaborer un ensemble de mesures éventuelles pour contrôler la situation et y répondre. Mais je vous préviens à nouveau : nous répondrons de manière adéquate à tout ennemi. Nous nous y préparons depuis décennies. Si nécessaire, nous répondrons. »

En janvier 2022, le président biélorusse avait déjà averti (voir vidéo ci-dessous) qu’il n’hésitera pas à entrer en guerre en cas d’attaque sur le sol russe ou celui de la Biélorussie. « Il y aura une guerre dans deux cas de figure : dans le premier cas, si une agression directe est commise contre la Biélorussie, nous nous lèverons pour défendre notre terre et notre patrie, y compris ceux qui ne le veulent pas. Et dans le second cas, si notre allié, la Russie, est attaquée directement, alors la Biélorussie s’engagera dans la guerre. »

Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Géopolitique

Dernières actus

La tension monte
Politique
Énorme clash à l’Assemblée : David Guiraud (LFI) traite le sioniste Meyer Habib de « porc » qui est « dans la boue du génocide israélien » !
Toxique
Santé
Danger : Les effets néfastes de l’alimentation sucrée et industrielle sur le comportement des enfants
Débat éthique
Législation
Euthanasie : humanité ou meurtre légal ? Le projet de loi sur l’aide à mourir en débat
voyou
Actualités internationales
Selon le Guardian, le Mossad a menacé de mort l’ancienne procureure de la CPI pour bloquer l’enquête sur Israël
Gaffe papale
Actualités internationales
Selon le pape François, il y aurait trop d’homosexuels au Vatican et les traite de « péd** » sans le vouloir !
devoir de mémoire
Santé
Rappel – Charles Consigny : « Faisons payer l’entrée en réanimation aux non-vaccinés. S’ils vendent leur maison pour ça, ça fera réfléchir »
Endoctrinement
Conflits
Israël met en danger la sécurité des juifs dans le monde : les conséquences d’une politique dévastatrice – Sylvain Cypel
Fin d'une ère ?
Politique internationale
Klaus Schwab se retire : Vers un Forum économique mondial plus puissant ou en perte de vitesse ?
Nouvel échec
Politique
Le journaliste Éric Revel sur Macron : « La seule trace que laisse ce voyage en Nouvelle-Calédonie, c’est le carbone de l’avion présidentiel. »
Solidarité
Actualités nationales
Paris, Lyon, Strasbourg… Des milliers de Français manifestent pour soutenir la Palestine et réclamer un cessez-le-feu immédiat à Gaza

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous