Un homme a vandalisé le tableau à caractère pédopornographique au Palais de Tokyo

mise à jour le 09/05/23

Dimanche 7 mai dans l’après-midi, un homme d’un certain âge a vandalisé un tableau intitulée « Fuck abstraction ! » exposé au Palais de Tokyo en l’aspergeant de peinture. L’œuvre d’art représentait une fellation faite par un enfant aux mains liées. L’homme avait dissimulé la substance à l’intérieur d’une bouteille de médicament. Une partie du tableau de l’artiste Miriam Cahn a été recouverte de peinture mauve, ce qui, selon certains qui se réjouissent de l’acte, cela ajoute de la profondeur et une fraîcheur à l’œuvre.

De son côté, la ministre de la Culture Rima Abdul Malak s’est rendu sur place et a accusé le Rassemblement national d’avoir utilisé ce tableau pour créer une polémique afin d’attaquer la liberté de création des artistes « une attaque directe contre la liberté d’expression« . Une liberté d’expression à géométrie variable au moment où l’artiste Lekto se voit poursuivi après avoir caricaturé Emmanuel Macron arborant une moustache en forme de 49.3.

Le Média en 4-4-2 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Culture

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous