Dimanche 7 mai dans l’après-midi, un homme d’un certain âge a vandalisé un tableau intitulée « Fuck abstraction ! » exposé au Palais de Tokyo en l’aspergeant de peinture. L’œuvre d’art représentait une fellation faite par un enfant aux mains liées. L’homme avait dissimulé la substance à l’intérieur d’une bouteille de médicament. Une partie du tableau de l’artiste Miriam Cahn a été recouverte de peinture mauve, ce qui, selon certains qui se réjouissent de l’acte, cela ajoute de la profondeur et une fraîcheur à l’œuvre.
De son côté, la ministre de la Culture Rima Abdul Malak s’est rendu sur place et a accusé le Rassemblement national d’avoir utilisé ce tableau pour créer une polémique afin d’attaquer la liberté de création des artistes « une attaque directe contre la liberté d’expression« . Une liberté d’expression à géométrie variable au moment où l’artiste Lekto se voit poursuivi après avoir caricaturé Emmanuel Macron arborant une moustache en forme de 49.3.
Le tableau pedopornographique de Miriam Cahn adulé par la ministre wokiste Rima Abdul Malak a été dégradé au palais de Tokio. Une partie de ce tableau prônant les relations sexuelles avec des enfants à été aspergé de peinture mauve
Qu’en pensez vous ? pic.twitter.com/ELojkMIv5A— Fil Rouge France (@FilFrance) May 7, 2023
Le Média en 4-4-2