Le chef du Hamas palestinien, Ismaïl Haniyeh, a annoncé mercredi la mort de trois de ses fils et de plusieurs petits-enfants dans une frappe israélienne à Gaza. Cette attaque ne fera pas fléchir le mouvement, a-t-il prévenu, six mois après le début de la guerre.
Lors d’une interview accordée à la chaîne du Qatar Al Jazeera, Ismaïl Haniyeh, basé à Doha, a remercié Dieu pour l’honneur que représente le martyre de ses trois fils et de certains de ses petits-enfants. Israël a confirmé avoir tué les trois fils du chef du Hamas dans une frappe qui aurait touché des véhicules à bord desquels se trouvaient les membres de la famille d’Ismaïl Haniyeh, selon Al-Jazeera.
Sur les images ci-dessous, lors de sa visite aux blessés de Gaza dans un hôpital de Doha, on peut voir le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, en train d’apprendre en direct la nouvelle de la mort de ses enfants et petits-enfants. Malgré la gravité de la situation, il reste très calme et ferme brièvement les yeux, comme s’il essayait de contenir ses émotions. Après avoir pris connaissance de cette tragédie, il continue à accompagner ses hôtes en acceptant la tragédie.
لحظة تلقي رئيس المكتب السياسي لحركة حماس إسماعيل هنية خبر استشهاد أبنائه الثلاثة
خلال زيارته لجرحى غزة في أحد مستشفيات الدوحة. pic.twitter.com/5Dr0OxNran— بلال نزار ريان (@BelalNezar) April 10, 2024
Le Hamas a confirmé la mort de trois fils de leur chef et de quatre de ses petits-enfants dans le camp de réfugiés de Chati, dans la ville de Gaza, dans le nord du territoire palestinien dévasté. Ismaïl Haniyeh a déclaré que ce sang versé ne ferait que renforcer leur détermination.
Petits-enfants d’Ismail Haniyeh, qui ont été délibérément tués par Israël :
Grandchildren of Ismail Haniyeh, who were deliberately killed by Israel in their assassination yesterday. pic.twitter.com/jZxf2kCF9E
— Suppressed News (@SuppressedNws) April 11, 2024
Cette frappe ciblant les fils d’Ismaïl Haniyeh a eu lieu le premier jour de la fête du Fitr, marquant la fin du mois de jeûne musulman du ramadan, une célébration qui ne ressemble à aucune autre cette année.
Pas encore de commentaire sur "Trois fils et plusieurs petits-enfants d’Ismaïl Haniyeh, leader du Hamas palestinien, tués dans une frappe israélienne"