Actualités internationales

Trahison : Jean Messiha, né égyptien, justifie l’invasion de l’Égypte par Israël en 1956

Jean Messiha, né Hossam Botros Messiha en Egypte, s'est laissé aller à des confidences pour le moins surprenantes lors d'un débat.

mise à jour le 20/02/24

Jean Messiha suscite la controverse en soutenant l’invasion d’Israël en Égypte lors d’un débat.

Il faut l’entendre pour le croire… En effet, lors d’un débat face à l’écrivain et historien Youssef Hindi, il a été confronté à une question délicate : Israël avait-il eu raison d’envahir l’Égypte ? Entre deux bégaiements, l’homme répondra finalement par l’affirmative. Par cette réponse surprenante, ce fils d’un diplomate égyptien a suscité un tollé sur les réseaux sociaux en validant la date du 29 octobre 1956, où Israël a envahi la bande de Gaza et le Sinaï.

Les internautes se demandent quel genre de personne peut justifier l’invasion de son propre pays par une puissance étrangère ? La polémique s’intensifie lorsque l’on considère que Messiha est de nationalité française depuis 1990. Serait-il d’accord pour qu’Israël envahisse la France ? Doit-on douter de son patriotisme ?

Mais une chose est certaine, ses compatriotes égyptiens ne vont certainement pas apprécier ces propos, qui ressemblent fortement à une trahison de leur patrie.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Trahison : Jean Messiha, né égyptien, justifie l’invasion de l’Égypte par Israël en 1956"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Actualités internationales

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous