Humour

Scène surréaliste à Toulouse : le spectacle de Dieudonné interrompu par les gendarmes qui montent sur scène

L'humoriste "controversé" Dieudonné a vu son spectacle "sous bracelet" interrompu à Toulouse le 2 mars dernier. La raison ? Un arrêté préfectoral interdisant la représentation.

mise à jour le 07/03/24

Deux poids deux mesures dans le monde du spectacle : le spectacle de Dieudonné « Sous bracelet » interrompu, mais Zemmour et Macias autorisés à s’exprimer.

Samedi 2 mars 2024, à Toulouse, le spectacle de Dieudonné « Sous bracelet » a été interrompu de manière surréaliste par la gendarmerie qui a tenté d’interdire illégalement la représentation. Dieudonné avait prévenu son public de la possibilité d’une interruption, mais la situation a dégénéré lorsqu’un responsable de la police a affirmé qu’il était illégal pour l’artiste de s’adresser au public.

Face à cette interdiction arbitraire, Dieudonné a invité le responsable à expliquer la situation aux spectateurs et a menacé d’entamer une procédure judiciaire. L’incident a été enregistré et pourrait servir de preuve dans une future action en justice.

Cette interdiction soulève des questions sur le deux poids deux mesures dans le monde du spectacle. Comment expliquer que des personnalités publiques telles que Zemmour, condamné à plusieurs reprises, puissent se présenter aux présidentielles et passer en boucle sur CNEWS ? Comment expliquer qu’Enrico Macias puisse appeler à s’en prendre physiquement à des élus, que Boujenah légitime le massacre des Gazaouis, et que Gérard Darmon puisse féliciter et soutenir l’armée israélienne, une armée étrangère, au moment où il y a 30 000 morts à Gaza, sans que tout ce beau monde ne soit interdit d’antenne ?

Cette interdiction arbitraire du spectacle de Dieudonné est une atteinte à la liberté d’expression et à la liberté artistique. Elle souligne une fois de plus les dérives autoritaires de notre société et la nécessité de lutter contre toute forme de censure. Dieudonné a raison de se battre pour faire valoir ses droits et de dénoncer cette interdiction illégale. Espérons que justice sera rendue et que ce genre d’incident ne se reproduira plus à l’avenir.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

1 commentaire sur "Scène surréaliste à Toulouse : le spectacle de Dieudonné interrompu par les gendarmes qui montent sur scène"

Laisser un commentaire

  1. Ca commence à déraper grave . Quand les FDO deviennent un composé de STASI et de gestapo il faut se préparer au pire sans oublier que les résistants étaient qualifiés de « terroristes » par les nazis .

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Humour

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous