René Bickel : « La société est devenue la proie du mensonge au point que la vérité offense les gens. »

mise à jour le 28/02/23

Le Média en 4-4-2 vous présente à travers sa série « Artistes à contre-courant » des personnalités qui choisissent de sortir des sentiers battus malgré les défis qui en découlent. Pour le cinquième épisode, nous recevons l’illustrateur et auteur René Bickel. Cet autodidacte est un dessinateur engagé, écologiste dans l’âme qui a choisi une arme redoutable pour faire passer ses messages : l’humour. Il dépeint une société dont le « progrès » réside avant tout dans la mise en place d’un ordre mondial dont il s’attache à démontrer les buts premiers et inavoués de la domination et de l’exploitation des individus.


« Tout est planifié pour empêcher l’individu de se construire et de chercher sa réalité propre. »

Le Média en 4-4-2 : Bonjour René, et merci d’avoir accepté l’invitation du Média en 4-4-2. Pouvez-vous nous présenter votre parcours artistique ?

René Bickel : Depuis le début des années 70, j’ai pris conscience de l’aberration du système dans lequel nous vivons. Dans mes recherches, j’ai pu constater l’énormité des mensonges dans lesquels nous sommes enfermés. Cette imposture dépasse ce que que la plupart des individus est capable d’imaginer. Nous subissons la loi de puissants intérêts financiers, particulièrement dans le domaine médical. L’exorbitante consommation de médicaments psychotropes, d’anxiolytiques et autres drogues, la violence, les conflits, les hôpitaux qui ne désemplissent pas, etc. révèlent un certain mal être dans notre société. J’ai constaté que tout est planifié pour empêcher l’individu de se construire et de chercher sa réalité propre.
N’ayant pas confiance en la médecine de Big Pharma, j’ai suivi des formations de Conseiller Hygiéniste Diététicien. Depuis cette période, mes expériences dans le domaine des méthodes naturelles de santé m’ont appris à avoir une grande confiance au corps et à comprendre le sens de la maladie. Comment faire, à mon petit niveau, pour éveiller cette masse endormie, prisonnière dans de fausses croyances, était la question qui me tourmentait. Comme j’aime dessiner, j’ai estimé que le dessin humoristique est le meilleur moyen pour inciter le lecteur à s’ouvrir à d’autres informations en l’incitant à la réflexion et à la vigilance.
Je suis donc devenu auteur/illustrateur de livres en autoédition. Mes albums, très engagés, portent essentiellement sur la santé et le bien-être, tout en dénonçant les abus de l’industrie pharmaceutique. Ces albums à la fois ludiques et pédagogiques, peuvent constituer d’excellentes idées de cadeaux. On peut les trouver dans la boutique de mon site internet.

« « Ils » ont réussi à terroriser la majeur partie de la population qui est devenue extrêmement obéissante et soumise. »

Le Média en 4-4-2 : Comment avez-vous traversé ces trois dernières années complètement folles ?

René Bickel : Ayant la chance de vivre en pleine campagne, le confinement ne me causait aucun problème. Je pensais beaucoup à ces familles dans leur appartement étroit en ville, d’autant plus qu’il y avait une magnifique météo à cette période. Par mes expériences de vie et la lecture de publications scientifiques dissidentes, il y a longtemps que j’avais réalisé qu’il n’y a pas de virus tueur et que tout ceci n’est que mensonge. De toute façon, nous avons notre immunité naturelle qui nous protège d’éventuelles agressions extérieures. C’est cette immunité qu’il faut renforcer par un mode de vie sain.
En 2009, à la fin de la fausse pandémie H1N1, j’avais confectionné un diaporama illustré, dans lequel j’avais annoncé qu’à la prochaine pandémie, on ne nous loupera pas. Par mes nombreuses recherches, j’ai pu entrevoir qu’une nouvelle pandémie était planifiée. Effectivement, comme je l’avais annoncé, la «pandémie» COVID a été, cette fois-ci, parfaitement orchestrée. « Ils » ont réussi à terroriser la majeur partie de la population qui est devenue extrêmement obéissante et soumise. La seule chose qui m’a inquiété, c’est l’opinion publique. J’ai contacté ou j’ai été contacté par de nombreuses personnes conscientes de la supercherie de la «pandémie» COVID. Après le confinement (et même pendant les restrictions), plusieurs connaissances sont venues me rencontrer. Réseaux sociaux aidant, nous sommes devenus un groupe de partage de plus en plus important. Nous nous sommes réunis malgré certaines restrictions encore en cours.
Aujourd’hui encore, nous sommes nombreux à nous retrouver pour des randonnées et parfois aussi pour des rencontres conviviales et festives.

« S’il y a des tyrans, c’est parce que nous avons un comportement d’esclave. »

Le Média en 4-4-2 : Comment voyez-vous votre avenir et celui du monde de l’illustration ?

René Bickel :
J’ai encore de nombreux projets pour le futur. Je continue de publier mes dessins et écrits subversifs, parfois censurés sur internet, tout comme le sont d’autres «lanceurs d’alertes».
J’avais l’intention de réaliser un nouveau livre sur le thème de la pandémie. Après avoir constaté qu’une large majorité de la population s’est fait injecter, je n’ai pas continué vu que certains de mes dessins peuvent se révéler choquants pour des vaccinés. La société est devenue la proie du mensonge au point que la vérité offense les gens. De plus, les autorités politiques font continuellement adopter des lois liberticides qui vont jusqu’à réprimer ceux qui dénoncent les mensonges.
Aujourd’hui, notre société semble aller à la dérive. Des idéologies délirantes nous sont imposées. Malgré les menaces qui pèsent actuellement sur notre monde, je reste cependant optimiste. Les injections «anti-covid» ont malheureusement fait beaucoup de dégâts. En même temps, la supercherie commence à se révéler. De plus en plus de personnes apprennent qu’elles ont été trompées.
Beaucoup se rendent compte qu’ils se sont égarés en se laissant entraîner par des «manipulateurs» qui nous font construire un univers concentrationnaire déshumanisant tout en nous robotisant.
Nous devons absolument nous délivrer de la peur des virus et du pouvoir salvateur des vaccins. Nos croyances et nos comportements contribuent à la force de nos adversaires.
S’il y a des tyrans, c’est parce que nous avons un comportement d’esclave.

Se libérer du monde des fausses croyances et une nouvelle façon de voir la vie est nécessaire pour permettre au monde d’évoluer dans le bon sens. Nous détenons l’immense pouvoir de choisir de ne pas consommer les produits provenant d’une industrie néfaste pour la santé et l’environnement.

« Pour progresser, nous ne devons plus rester ignorants de notre véritable nature. »

Le Média en 4-4-2 : Merci René de nous avoir accordé cet entretien. Nous vous laissons le mot de la fin.

René Bickel : Les lois du vivant et particulièrement cette magnifique intelligence qui fait fonctionner l’être humain, sont ignorées. Les répercussions dues à ces méconnaissances ont des conséquences énormes sur la santé et le bien-être de l’humanité. Pour progresser, nous ne devons plus rester ignorants de notre véritable nature.
Et si nous nous arrêtions un peu pour nous demander ce que nous sommes venus faire sur cette terre et sur le sens à donner à la vie ?
La recherche du bonheur à travers la réussite professionnelle, le confort matériel, etc. suffisent-ils pour nous combler ? N’y a t-il pas d’autres domaines à explorer ?
Apprenons à sonder, à accueillir et laisser s’épanouir notre monde intérieur, notre propre nature. Percevoir et sentir la joie et l’ Amour au fond de nous pour découvrir la quintessence de l’existence. Cela changera notre état d’être, notre façon de penser et nous mènera à la paix intérieure
Nos pensées et nos émotions ont un impact sur les autres.
La clé pour la transformation du monde se trouve en chacun de nous.

Retrouvez René Bickel sur son site internet, sa page et son blog Facebook et sa chaîne Youtube.

Le Média en 4-4-2

Le Média en 4-4-2.


Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous ne recevons aucune aide de la part de l’État français ou de tout autre gouvernement étranger, nous ne sommes pas soutenus par la publicité et n’avons pas de mécène qui nous finance avec des millions. Nous sommes un média créé par le peuple et pour le peuple. Nous sommes une organisation indépendante. Notre seul objectif est de servir la communauté sans être influencés par des intérêts extérieurs.

Notre indépendance a un coût et nous sommes entièrement financés par les dons de personnes comme vous. Si vous appréciez notre travail et que vous souhaitez nous aider à continuer à offrir une information de qualité, nous vous invitons à faire un don.

Votre contribution, quelle que soit sa taille, nous permettra de couvrir des sujets importants qui peuvent parfois être ignorés par les médias traditionnels. Grâce à votre soutien, nous pourrons continuer à être un média créé par le peuple et pour le peuple.

Nous espérons sincèrement que vous serez en mesure de nous soutenir dans notre mission et nous vous remercions de tout cœur pour votre générosité.

Pour nous soutenir financièrement :

De l’équipe du Média en 4-4-2.


 

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Culture

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous