Société

Non, il n’y a pas eu une augmentation de 1000 % des actes antisémites : Explications à l’appui !

Alors que les médias mainstream font monter en flèche les chiffres d'actes antisémites présumés, la réalité derrière ces statistiques est toute autre et témoigne d'une manipulation. Il est étonnant, pour ne pas dire choquant, que les journalistes ne s'acquittent pas de leur devoir en rappelant au CRIF la fausseté de ces données et la nécessité d'une enquête approfondie pour établir la vérité.

mise à jour le 26/01/24

Falsification des statistiques : Comment les médias mainstream propagent-ils de fausses données sur les actes antisémites ?

Le Parisien, Franceinfo, Public Sénat, CNews, Bfmtv sont à l’unisson derrière le mensonge grossier propagé sur les pourcentages d’une prétendue augmentation de 1000 % des actes antisémites. Bravo pour la créativité, c’est du grand art !

La réalité sont que ces chiffres ne correspondent pas à des actes antisémites avérés, mais plutôt à des dépôts de plainte ou à des interventions des forces de l’ordre suivies d’un simple constat, sans passage au tribunal ni condamnation formelle « Les actes antisémites recensés dans ce rapport, basés uniquement sur les actes ayant fait l’objet d’une plainte ou d’un signalement à la police. » En d’autres termes, il s’agit d’une falsification de la réalité.

Nous rappelons les propos de l’avocat Di Vizio lorsque Darmanin avait annoncé les faux chiffres de 1200 actes antisémites :

« Il est impossible en l’état de qualifier le moindre acte d’antisémite. C’est au tribunal de le dire. Excusez-moi mais ça s’appelle l’État de droit »

Selon Di Vizio, Gérald Darmanin induisait en erreur en présentant des chiffres de plaintes comme des actes antisémites avérés, contribuant ainsi à une manipulation de la perception des incidents liés à l’antisémitisme en France.

Et pour couronner le tout, ces chiffres émanent du Service de protection de la communauté juive (SPCJ), un organisme affilié au Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), qui collabore avec le ministère de l’Intérieur pour présenter ces statistiques de manière biaisée. Nous ignorons tout de la provenance de ces chiffres, des actes recensés, des conditions dans lesquelles ils ont été relevés. Il est difficile de croire sur parole ces organismes proches d’Israël. C’est une situation aberrante !

L’avocat Fabrice Di Vizio concernant les chiffres émanant du CRIF :

« Augmentation des actes antisémites … selon le CRIF ! Tout est dit ! Même quand ces chiffres (comme pour l’islam ou le christianisme) émanent du ministre de l’intérieur, ils doivent être pris avec une extrême prudence et la Commission nationale consultative des droits de l’homme le rappelle régulièrement. Alors quand ils émanent du CRIF (ou des autorités religieuses quelles qu’elles soient) ça ne vaut rien du tout ! »

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

2 commentaires sur "Non, il n’y a pas eu une augmentation de 1000 % des actes antisémites : Explications à l’appui !"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous