Macron se rend compte des conséquences de ses actes

Politique, Santé

mise à jour le 26/03/21

Emmanuel Macron

Il semblerait que la santé mentale des Français inquiète l’exécutif. Car ce n’est plus un secret, les Français ont le moral dans les chaussettes, au point qu’Emmanuel Macron commence à s’en rendre compte, c’est dire. Et lui d’ailleurs, comment va-t-il ?

Le président Emmanuel Macron serait en « pleine psychose »

Ce n’est pas FranceSoir qui le dit, c’est le magazine Gala sous la plume de la journaliste Marion Rouyet : le président français serait en « pleine psychose ». À titre indicatif, on rappellera que la psychose est une maladie mentale qui provoque des « pertes de contact avec la réalité… » ou plus précisément que « la personne malade ne sait plus, par moments, ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. »

Le voile serait-il enfin levé sur la mystérieuse « logique » décisionnaire qui règne en France depuis un an ? Rien n’est moins sûr,  mais on apprend quand même qu’Emmanuel Macron serait travaillé par la crainte que « le pays se transforme en cocotte-minute, que ça pète de partout… ».

Pendant ce temps-là, dans le monde réel…

Oui, que se passe-t-il en France pendant que le président semble se rendre compte que sa politique sanitaire n’a pas que des vertus ? Eh bien, selon un article publié par FranceInfo le 22 mars, « les hospitalisations des moins de 15 ans pour motif psychiatrique seraient en hausse de 80%. » Une paille.

Sylvie Tordjman, professeur de pédopsychiatrie explique dans ce même article que « depuis le 31 octobre on a assisté à un nombre de crises suicidaires qui a été multiplié par deux fois et demi ».

Lire l’article…

partage cet article !