
Il semblerait que la santé mentale des Français inquiète l’exécutif. Car ce n’est plus un secret, les Français ont le moral dans les chaussettes, au point qu’Emmanuel Macron commence à s’en rendre compte, c’est dire. Et lui d’ailleurs, comment va-t-il ?
Le président Emmanuel Macron serait en « pleine psychose »
Ce n’est pas FranceSoir qui le dit, c’est le magazine Gala sous la plume de la journaliste Marion Rouyet : le président français serait en « pleine psychose ». À titre indicatif, on rappellera que la psychose est une maladie mentale qui provoque des « pertes de contact avec la réalité… » ou plus précisément que « la personne malade ne sait plus, par moments, ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. »
Le voile serait-il enfin levé sur la mystérieuse « logique » décisionnaire qui règne en France depuis un an ? Rien n’est moins sûr, mais on apprend quand même qu’Emmanuel Macron serait travaillé par la crainte que « le pays se transforme en cocotte-minute, que ça pète de partout… ».
Pendant ce temps-là, dans le monde réel…
Oui, que se passe-t-il en France pendant que le président semble se rendre compte que sa politique sanitaire n’a pas que des vertus ? Eh bien, selon un article publié par FranceInfo le 22 mars, « les hospitalisations des moins de 15 ans pour motif psychiatrique seraient en hausse de 80%. » Une paille.
Sylvie Tordjman, professeur de pédopsychiatrie explique dans ce même article que « depuis le 31 octobre on a assisté à un nombre de crises suicidaires qui a été multiplié par deux fois et demi ».