L’objet de leur demande réside dans une phrase spécifique énoncée par le député de la 8e circonscription des Français établis hors de France. Alors que la ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna, était interpellée concernant la mort d’un agent du Quai d’Orsay, suite à des frappes israéliennes sur un immeuble abritant des civils, Meyer Habib a déclaré deux fois de façon distincte : « Et ce n’est pas fini ! »
Hier lors des QAG @ericcoquerel dénonce le massacre à Gaza, les milliers de morts civils tués par l’armée israélienne.
Le député Meyer Habib dit à deux reprises « c’est pas fini ».
Apologie de crimes de guerre.
Ce député faucon doit être sanctionné.
Ces propos sont scandaleux pic.twitter.com/yIcyv3QuPe— Thomas Portes (@Portes_Thomas) December 20, 2023
Les députés signataires estiment que ces propos pourraient constituer une apologie de crimes de guerre. En conséquence, ils réclament des mesures disciplinaires sévères à l’encontre de Habib. De plus, ils demandent la convocation de la commission en charge de l’article 26 de la Constitution pour examiner la possibilité de lever l’immunité parlementaire de ce dernier.
C’est le moment de revoir les révélations de Marcel D. qui annonce qui est le Machiah et règle ses comptes avec Meyer Habib :
Pas encore de commentaire sur "Levée de l’immunité parlementaire de Meyer Habib réclamée pour apologie de crimes de guerre suite à ses propos sur Gaza"