Contestant les propos de Macron qui évoquait un projet de traité incluant un élargissement à 40 pays et la fin du vote à l’unanimité en matière de défense et de politique étrangère, Philippe de Villiers met en garde contre une potentielle fédéralisation européenne. Il n’hésite pas à affirmer que Macron se voit en « président des États-Unis d’Europe », une vision qui, selon de Villiers, émane du projet européen de l’actuel chef d’État français. Sa source ? Ursula Von der Leyen…
Lors de son passage sur le plateau de CNews, Philippe de Villiers a livré une analyse pointue des vœux présidentiels d'Emmanuel Macron concernant l'Europe. Alors que le Président français appelle à une Europe "plus forte et plus souveraine", de Villiers souligne l'absence de fondement pour une telle souveraineté, pointant l'absence d'un peuple européen unifié.
mise à jour le 27/01/24
Chères lectrices, chers lecteurs,
Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.
Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance
Abonnez-vous
Pas encore de commentaire sur "Les propos troublants de Philippe de Villiers sur l’avenir de Macron…"