Le rappeur sud-africain Costa Titch décède en plein concert lors du festival Ultra South Africa

mise à jour le 12/03/23

Le célèbre rappeur sud-africain Costa Titch est décédé sur scène lors de sa performance au festival Ultra South Africa, qui s’est tenu à l’Expo Center de Nasrec, Johannesbourg. Les fans de l’artiste sont choqués par cette nouvelle tragique. Les causes exactes du décès n’ont pas encore été déterminées.


La police sud-africaine a ouvert une enquête sur l’incident qui s’est produit samedi soir. Costa Titch, de son vrai nom Costa Tsobanoglou, était un artiste éminent du mouvement rap en Afrique du Sud. Les organisateurs du festival Ultra South Africa se disent dévastés dans un communiqué sur Twitter :

« Nous sommes dévastés par la perte soudaine de l’artiste sud-africain Costa Titch, qui est décédé tragiquement ce week-end. Costa était une voix galvanisante de la scène amapiano africaine – un rappeur talentueux, danseur, auteur-compositeur, collaborateur et ami du festival. Nos pensées les plus profondes et les plus sincères vont à sa famille, ses amis et à toute la communauté qui pleure ensemble cette perte déchirante. »

La mort de Costa Titch est survenue alors qu’il interprétait l’une de ses chansons les plus célèbres, « Big Flexa », qui avait atteint 45 millions de vues sur YouTube. Des vidéos de son concert circulent sur les réseaux sociaux, montrant le rappeur vêtu de blanc tombant sur scène à deux reprises.

Cette mort tragique de Costa Titch qui arrive soudainement vient s’ajouter à une liste déjà longue d’incidents similaires dans le monde de la musique et du sport. Les autorités devraient prendre en considération cette préoccupation croissante et enquêter sur ce phénomène pour mieux comprendre les raisons de ces morts soudaines et souvent fatales chez les jeunes artistes et sportifs.

En mourant à l’âge de 27 ans, Costa Titch s’ajoute à la liste des célèbres artistes qui ont perdu la vie à cet âge, tels que Brian Jones, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison, Jean-Michel Basquiat, Kurt Cobain et Amy Winehouse.

.
Le monde de la musique est en deuil suite à la disparition de ce talentueux artiste sud-africain.

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Musique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous